Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 10:59 Sujet du message: records débiles (55) |
|
|
Neuf minutes pour gravir l'Empire State Building.
NEW YORK (Reuters) - Un Australien de 26 ans a remporté pour la cinquième fois d'affilée la course à pieds de l'Empire State Building, le gratte-ciel new-yorkais culminant à 380 mètres au-dessus de Manhattan.
Paul Crake s'est même payé le luxe de battre son record de 2002 en avalant les 1.576 marches des 86 étages en 9 minutes et 33 secondes contre neuf minutes et 40 secondes l'année précédente.
En ascenseur, que près de 2,5 millions de touristes prennent chaque année, il faut 55 secondes pour arriver au sommet du bâtiment à la pointe argentée.
Dans la catégorie dames, la course a été gagnée par Cindy Moll, une habituée puisqu'elle a déjà remporté le titre à quatre reprises. Cette année, elle a grimpé en 13 minutes et 4 secondes, devançant celle qui lui avait volé la vedette en 2002, l'Allemande Kerstin Harbich.
De son côté, Chico ( va chercher bonheur) Scimone a gravi les marches en 40 minutes et deux secondes. Ce Sicilien âgé de 91 ans, qui continue à faire son jardin et à jouer du piano dans un bar de Taormine ( on est content pour lui), en Sicile, en était à sa onzième course de l'Empire State Building d'affilée.
Pour l'applaudir, une grande partie de sa famille avait fait le déplacement dont son arrière petite-fille Isabella. (bon n'empeche que pour la descente de tours c encore ousama qui a le record) |
|