Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 10:55 Sujet du message: records débiles (52) |
|
|
Plus long poème du monde: un Lyonnais bat son propre record.
LYON (AP) - Un poète et écrivain lyonnais (oui les lyonnais sont un peu bizarres, ça fait des années que je le dit !!), Patrick Huet, a battu son propre record en réalisant le plus long poème du monde. Le texte, qu'il devrait achever samedi après-midi, devrait faire "au moins cinquante mètres" dans sa version définitive. (si il écrit en trés trés gros c'est facile...)
Vendredi, ce poème en cours d'écriture dans le cadre du "Printemps des poètes" totalisait environ trois cent vers pour une longueur d'une quarantaine de mètres. Lors de sa précédente performance en 2000, Patrick Huet, 30 ans, avait écrit un poème d'amour destiné à une inconnue, de 1,5 mètre de large sur 13,5 mètres de long.
Pour battre son propre record, il s'est installé lundi dans la galerie d'un centre commercial de Saint-Genis-Laval, dans la banlieue de Lyon, où il invite les passants à lui proposer un mot. "A moi ensuite de terminer le vers, uniquement des alexandrins, avec le mot indiqué", explique le poète.
Pour "paquebot", par exemple, il suggère une "rime riche", se terminant en "ot": "le paquebot ne peut pas avoir de 'cahots' mais pourrait faire le 'cabot', du verbe caboter", précise-t-il. (admettons...)
Ce texte doit constituer une suite logique dans un récit inspiré du thème de l'aventure.
Patrick Huet explique qu'il a eu l'idée de réaliser cette oeuvre participative et évolutive en s'inspirant du travail de Raymond Queneau et de ses "excercices de style", thème choisi par la ville de Lyon pour l'édition 2003 du Printemps des poètes.
Le poème est écrit au marqueur (ocre pour les initiales, noir pour le texte) (oui ben voilà il écrit en gros, c'est facile comme ça... c'est légérement de la triche son truc.. lol) sur un rouleau de tissu afin de pouvoir être conservé et éventuellement exposé. L'auteur proposera ensuite son oeuvre à une homologation au Guinness Book.
Patrick Huet publie ses ouvrages à compte d'auteur. Son dernier recueil de poèmes, "Le Rhône au vers fil de l'eau", est tiré des impressions qu'il a glanées lors d'un voyage depuis la source du Rhône jusqu'à la mer. |
|