Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 15:36 Sujet du message: faits insolites (256) |
|
|
Piégé dans sa voiture accidentée, il survit près d'une semaine en mangeant de la sauce à tacos.
CHARLESTON, Virginie occidentale (AP) - Un homme piégé pendant près d'une semaine dans sa voiture accidentée et tombée dans un ravin a réussi à survivre au froid intense en brûlant du papier, en faisant fondre de la neige pour avoir de l'eau et en se nourrissant de sachets de sauce que l'on utilise en restauration rapide.( mac gyver on t'a reconnu)
Robert Ward, 32 ans, s'est fracturé une hanche dans l'accident et n'a pu sortir de sa voiture. Il a été retrouvé dimanche par son ami Terry Likens, capitaine de la caserne de pompiers où Ward était lui-même volontaire au service d'urgence médicale.
"Je ne pense pas qu'il aurait pu passer une nuit de plus", a dit Likens. "Il nous a dit quand nous l'avons trouvé qu'il se préparait à s'endormir pour la dernière fois. Il était sur le point d'abandonner".
Après avoir subi une opération, Robert Ward était dans un état sérieux dans un hôpital de Huntington. Il a des gelures aux deux pieds ( aïe ça doit faire mal).
Ward se trouvait à quelque trois kilomètres de toute habitation quand sa voiture a quitté la route le 2 décembre dernier ( oui ben elle a pas fait ça toute seule la voiture, il a du l'aider un tit peu quand meme). La voiture a fait un plongeon de 45 mètres avant de heurter un arbre, détruisant les lumières et l'avertisseur sonore ( comme par hasard.. nikel le scénario catastrophe sûr que s'il avait eu un portable il aurait plus de batterie ou plus de forfait ;o).
Quelques jours plus tard, la région subissait sa première grande chute de neige de la saison et les températures sont restées sous zéro pendant plusieurs jours ( ben oui, sinon ça aurait ete trop fastoche de s'en sortir). Pour tenter de se réchauffer, Ward a déchiré le revêtement de toile du toit de la voiture ( evidement, il neige, c l'hiver, et lui il a une voiture en toile.. n'importe quoi) pour s'en faire une couverture, a expliqué Likens.
Il a également brûlé du papier dont des pages de son manuel d'urgence médicale. Il a fait fondre de la neige pour pouvoir boire. Il disposait pour unique nourriture d'un vieux pot de beurre de cacahuète (berk) et des sachets de sauce à tacos que l'on sert dans les restaurants Tex-Mex.
"C'est une voiture de célibataire. Il y a un peu de tout", a noté Likens.( bon ben j'dois pas avoir une voiture de celiataire, j'ai pas tout ça moi dedans.. j'pourais juste manger des graviers ou les sieges)
Des volontaires de deux casernes de pompiers, des policiers, des employés du service des eaux et forêts ainsi que des mineurs (pfff et en plus ils font travailler des enfants ?.. c po bien ;o) ont fouillé la région. Une compagnie minière a même affrêté un hélicoptère pour faciliter les recherches.
Dimanche, alors que Likens et un autre volontaire scrutaient le ravin à l'aide de jumelles, Ward a entendu leur voiture et leurs voix et a commencé à hurler.
"Il nous a demandé de le pincer pour voir s'il ne rêvait pas", a dit Likens. |
|