Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 13:45 Sujet du message: faits insolites (233) |
|
|
Grande-Bretagne: un stagiaire aux commandes du sous-marin échoué.
LONDRES (AFP) - Un stagiaire se trouvait peut-être aux commandes d'un sous-marin nucléaire britannique(stagiaire, sous marin nucléaire... à part que ça rime j'trouve que ça va pas tres bien ensemble quand meme) qui s'est échoué mercredi matin à moins de cinq kilomètres de la côte écossaise, ont reconnu jeudi les autorités militaires.
Le sous-marin Trafalgar avait des stagiaires à bord, qui participaient à des simulations de situation de guerre(bon ben c pas gagné... si vous voulez faire la guerre à la grande bretagne je crois que c'est le moment), quand il s'est échoué sur un rocher à 50 mètres de profondeur au large de l'île de Skye, a indiqué une porte-parole du ministère de la Défense. "Je peux confirmer qu'il y avait des stagiaires à bord", a déclaré la porte-parole.(enfin maintenant on comprend mieux pourquoi en general le seul truc qu'on laisse faire aux stagiaires c le café)
Le bâtiment, qui avait participé à la campagne d'Afghanistan en octobre 2001, a pu repartir et il a regagné jeudi le port de Faslane (est de l'Ecosse), a-t-elle ajouté.
Deux membres de l'équipage ont été légèrement blessés, l'un ayant le nez fracturé et l'autre des douleurs dans le dos. Le sonar ainsi qu'un réservoir du sous-marin ont été endommagés.
Le sous-marin à propulsion nucléaire n'avait pas d'armes atomiques à bord au moment de l'accident. Il "passait d'un exercice à l'autre", a déclaré à la presse le contre-amiral (le contre-amiral ça doit etre l'inverse du pour-amiral)Derek Anthony, plus haut gradé de la marine britannique pour l'Ecosse. "Il y avait peut-être une simulation par l'enseignant pour permettre à un stagiaire d'opérer le sous-marin(et donc avant de l'operer, logique ils l'ont endormi et c là qu'il a du s'echouer), mais je ne sais pas et je ne veux pas commenter là-dessus", a déclaré le contre-amiral.
L'officier supérieur britannique a affirmé qu'il fallait attendre le résultat de l'enquête en cours pour arriver à des conclusions sur les circonstances de l'accident.
(ils cumulent les conneries dans l'armée britanique puisque l'autre jour ils ont perdu leur char gonflable ) |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 20 Juin 2005, 16:53 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
80sforever Gourou des 80's

Age: 43 Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 2221 Localisation: Evry (91)
|
Posté le: 20 Juin 2005, 17:01 Sujet du message: |
|
|
ben on n'est pas dans la m... s'ils déclarent la guerre à quelqu'un... |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 20 Juin 2005, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Faudrait déjà qu'il maitrise l'engin _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 20 Juin 2005, 21:01 Sujet du message: |
|
|
il joulais jouer a combat navale en vraix mdrrrrrrr _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
|