Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 14:36 Sujet du message: faits insolites (245) |
|
|
Un projet artistique sème la panique dans le métro newyorkais.
NEW YORK (AFP) - Un étudiant new-yorkais devait être inculpé pour mise en danger de la vie d'autrui, un projet réalisé pour son école d'art ayant semé la panique dans le métro newyorkais, dont une station très fréquentée a dû être évacuée pendant plusieurs heures. (il a dessiné des inspecteurs des impots sur les murs ??)
Clinton Boisvert, 25 ans, s'est de lui-même présenté à la police et il a reconnu avoir installé mercredi dernier 38 boîtes noires, marquées de l'inscription "Peur", dans la station Union Square, a déclaré une porte-parole du bureau du procureur de New York. (bien joué... surtout aux USA, le mec est bon pour la peine de mort !!)
Boisvert, étudiant à la New York School of Visual Arts, a expliqué qu'il s'agissait d'un devoir scolaire, qui lui demandait d'étudier les réactions du public aux oeuvres d'art installées dans des lieux publics. "C'est un projet d'art innocent qui a mal tourné", a déclaré son avocat. (ptet que les copains de Ben Laden bossaient sur un devoir de leur école d'architecture quand ils ont fait s'écrouler les tours jumelles...)
La station avait été évacuée par la police, et pendant cinq heures les rames de métro ne s'y étaient pas arrêtées (bien joué !), le temps que des artificiers inspectent les boîtes noires accrochées à des murs, des bancs et au sol. La station n'avait rouvert que lorsqu'il avait été établi que les boîtes étaient vides. (ils y sont allé prudemment au moins... lol) |
|