Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 15:33 Sujet du message: faits insolites (314) |
|
|
Trois Japonais étouffés par des gâteaux au riz du Nouvel An.
TOKYO (AFP) - Trois personnes ont péri étouffées (là ça fait super inquietant) et 18 autres ont été hospitalisées au Japon après avoir mangé des gâteaux de riz au gluten traditionnel, le "mochi", pour le Nouvel An ( ben dis donc... c risquer de manger japonnais...).
Dans la région de Tokyo, trois personnes de 85, 86 et 92 ans sont mortes étouffées entre dimanche et mercredi après avoir mangé de ces gâteaux ( c quand meme etrange.. que des vieux... ils se connaissaient ?), a indiqué le département des pompiers de la capitale. "Sur 18 personnes hospitalisées après avoir mangé du mochi, 11 sont toujours dans un état grave", a précisé un porte-parole des pompiers.
La plupart se sont étouffées en absorbant de la soupe ozouni, qui contient des gâteaux de riz, a-t-il ajouté.
De nombreuses familles japonaises consomment cette soupe aux légumes et aux gâteaux de riz gluant pour le Nouvel An, lui attribuant des vertus de longévité ( ouais ça marche super bien pour la longevité.. sauf si tu t'etouffe avec ;o).
"Nous recommandons fermement aux gens, en particulier aux personnes âgées, de découper le mochi en petits morceaux avant de le manger afin d'éviter l'étouffement", a expliqué le porte-parole.
Chaque année, une dizaine de Japonais, essentiellement des personnes âgées ou des enfants en bas âge, meurent en s'étouffant sur des gâteaux de riz ( va falloir qu'ils changent de recette, ou qu'il marquent sur les paquets.. attention nuit gravement à la santé.. interdit aux gamins et au vieux ! ;o). |
|