Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 14:46 Sujet du message: faits insolites (293) |
|
|
Avion sac à dos aux enchères sur eBay.
SAN FRANCISCO (Reuters) - Mi-avion, mi-oiseau, la machine qu'on accroche aux épaules pour survoler un champ de mines ou les embouteillages aux heures de pointe, est en vente pour un million de dollars sur le site internet eBay, mais à une seule condition: ne pas s'en servir ( ha ba c pas tres util alors).
"Personne n'a jamais fabriqué un truc pareil", assure Michael Moshier, directeur de Trek Aerospace, la société qui a conçu la machine, "c'est le premier aéroplane qu'on accroche sur le dos et qui vous permet d'évoluer comme un oiseau".
Le SoloTrek XFV peut voler pendant deux heures et se manipule facilement comme un jeu vidéo, avec deux joysticks, explique-t-il. L'opérateur se tient debout sur un trépied métallique, muni de roues, surmonté de deux hélices horizontales tournant dans des manchons, le tout pesant 136 kg avec la possibilité d'emporter une charge utile de 108 kg, pilote compris.
L'appareil est toujours en phase de développement et n'a jamais été présenté en public, mais des photos d'évolution en vol figurent sur le site de la société (www.solotrek.com). Le profit de la vente permettra de financer d'autres recherches, précise Moshier.
Toutefois, l'heureux acheteur du SoloTrek ne pourra s'en servir et devra signer l'engagement de ne pas voler avec car la société souhaite éviter les poursuites en cas de blessure pendant le fonctionnement ( à mon avis ça doit pas marcher super bien encore...).
Malgré cette disposition, Moshier espère susciter l'intérêt d'un musée ou d'un passionné de l'aviation. Ils ont une semaine pour enchérir à compter de vendredi. La société entend poursuivre ses recherches en visant le marché des forces armées qui pourraient utiliser l'engin pour franchir des rivières, des routes impraticables ou des zones hostiles. Les consommateurs de base et autres fous volants, friands de survol de paysages touristiques ou soucieux de gagner du temps pour se rendre au travail, profiteront aussi peut-être un jour que cette avancée technologique, espère Moshier.( en gros si quelqu'un veut nu super sac à dos de 130kilos en forme d'avion mais qui vole pas, rdv sur eBay) |
|