Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 09:43 Sujet du message: records débiles (16) |
|
|
Une Singapourienne tape plus vite que son ombre sur son mobile.
SINGAPOUR (Reuters) - Une Singapourienne de 23 ans aurait établi un nouveau record du monde en tapant un texte de 26 mots en 43,24 secondes sur son téléphone portable (ouah pas mal !!), soulignant un peu plus l'obsession de l'Asie pour les technologies du mobile.
Kimberly Yeo, étudiante en économie, a battu le précédent record détenu depuis septembre par un Britannique qui avait écrit le même message en 67 secondes, a annoncé lundi Singapore Telecommunications, premier opérateur téléphonique de la ville-Etat.
Yeo a été dimanche la plus rapide parmi 125 personnes à écrire le message de 160 caractères: "The razor-toothed piranhas of the genera Serrasalmus and Pygocentrus are the most ferocious freshwater fish in the world. In reality they seldom attack a human." ("Les piranhas aux dents de rasoir de genres Serrasalmus et Pygocentrus sont les plus féroces poissons d'eau douce au monde. En réalité, ils attaquent rarement un être humain"). (cool en plus on améliore notre culture générale)
Ce message, tapé en minuscules et en majuscules, est la phrase type retenue par le Livre Guinness des records, dans sa catégorie relativement récente des messages textes sur téléphones portables. (superbe catégorie de records !)
Singapour Telecom va soumettre au Livre Guinness le temps réalisé par Yeo qui a empoché 17.500 dollars de Singapour (près de 8.400 euros). La jeune femme précise qu'elle envoie en moyenne 1.500 messages textes par mois à des amis ou à sa famille. (elle doit avoir un sacré bon forfait !!)
Les fonctions d'aide à la frappe, comme celles proposant automatiquement une fin de mot dont on a tapé les premières lettres, étaient interdites lors de la compétition (oh ?! ouhla trop dur alors !!!), précise Singapore Telecommunications.
Plus de quatre habitants sur cinq possèdent un téléphone portable à Singapour, ce qui fait de la ville-Etat le marché au taux de pénétration le plus important au monde. |
|