Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hspace="5" hspace="5"
faits insolites (371)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum

MessagePosté le: 21 Juin 2005, 21:45    Sujet du message: faits insolites (371) Répondre en citant

Une école anglaise interdit l'histoire des "Trois petits cochons".

LONDRES (AFP) - Une école maternelle du nord de l'Angleterre a interdit l'histoire des "Trois petits cochons", dont le succès auprès des enfants pouvait offenser la communauté musulmane. (pfff... mais faut vraiment qu'ils arretent deux secondes d'être aussi idiots !! à ce compte là, dans n'importe quelle histoire on va trouver un détail qui n'est pas correct pour telle ou telle religion !!)

Barbara Harris, directrice de la crèche et de l'école maternelle de Batley (ouest du Yorkshire, nord de l'Angleterre), a indiqué mardi que les livres mettant en scène des cochons ne sauront plus autorisés dans les classes d'enfants de moins de sept ans.

Mme Harris a parlé de "sensibilité religieuse", appuyant sa décision sur le fait que 60% des enfants de son école sont issus de familles musulmanes, d'origine pakistanaise ou indienne. Le porc est considéré comme un animal impur par la religion musulmane. (mais c'est vraiment débile !! je vois pas le rapport !! à ce compte là alors on va interdire les films ou on voit un cochon dedans, qu'on ne mange pas de porcs je comprend et je respecte, mais je pense que l'on peut lire un livre qui parle de cochons qui parlent, qui construisent des maisons et qui essaient de se cacher d'un loup !! si encore c'est l'histoire d'un mec qui arrete pas de manger du porc... à la rigueur, mais là ! faut arréter de déconner !!)

"Les livres restent disponibles à la bibliothèque de l'école et rien n'interdit aux enfants de consulter les 'Trois petits cochons' en petits groupes", a-t-elle ajouté. "Je regrette beaucoup que cette décision soit controversée. J'essaie simplement de m'assurer que chacun de nos enfants a le respect qui lui est dû (vraiment idiote !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sidney
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a peur du grand mechand loup ses pas nous ses pas nous

http://www.maxi80.com/boutique.ht
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Delph's
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: 22 Juin 2005, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: