Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 10:01 Sujet du message: faits insolites (412) |
|
|
Peur de la pneumonie: un couple doit se marier en plein air en Belgique.
BRUXELLES (AFP) - Un couple a dû se marier en plein air à Bruxelles parce que l'officier d'Etat civil craignait une contamination par le virus de la pneumonie atypique, la jeune épouse étant rentrée de Chine depuis quelques jours à peine, a rapporté le journal belge La Dernière-Heure.
Quand il s'est aperçu que la future mariée, de nationalité chinoise, était rentrée de son pays en début de semaine, l'échevin (adjoint au maire) chargé de la cérémonie samedi a décidé d'officier à l'extérieur de la maison communale d'Uccle, dans la banlieue chic de la capitale belge, selon le journal. Installé à une quinzaine de mètres des amoureux sur la petite place qui jouxte l'Hôtel de ville, l'échevin a procédé au mariage le dos au vent. (le mec qui pense vraiment à tout !)
"Il s'agissait tout simplement d'une précaution (ouai mais bon... du coup pas un super mariage peuchère...). Je ne pouvais risquer quoi que ce soit pour les personnes qui venaient célébrer leurs noces d'or dans l'après-midi à l'intérieur de la maison communale", a déclaré au journal l'échevin, Eric Sax.
Pour la signature des actes, les jeunes mariés ont utilisé un stylo qui a ensuite été directement jeté (dans un volcan pour plus de précautions). "J'avais aussi commandé des masques de protection à la police, mais ils sont arrivés trop tard", a encore indiqué l'échevin. (et si la mariée avait éternuée elle aurait été abatue immédiatement par des tireurs d'élite ainsi que tous les humains se trouvant dans un rayon de 20m autour de l'éternuement.)
En Belgique, un militaire revenu du Vietnam (oui les belges pensent qu'il y a toujours la guerre là bas !! lol... pardon pour les belges qui visitent notre site... oups...) qui présentait les symptômes de la pneumonie atypique, qui touche plusieurs pays d'Asie, est en observation depuis une semaine à l'hôpital universitaire de Liège (est). |
|