Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 11:22 Sujet du message: faits insolites (435) |
|
|
Régime éléphantesque au zoo de Rio.
RIO DE JANEIRO (Reuters) - Koala, un femelle éléphant (si les elephants s'appellent koala comment ils appellent les koala ? "elephants" ? c comme si j'avais appelé mon poisson "chien".. pfff)du zoo de Rio de Janeiro, a perdu 500 kg en quatre mois, simplement en réduisant de moitié sa ration quotidienne de bananes et en supprimant totalement de son alimentation pain et cacahuètes.( je pense que bcp d'américains devraient prendre exemple sur ce regime)
Koala, qui n'a dû s'astreindre à aucun exercice particulier pour parvenir à ce poids, se contente désormais de 150 kg d'herbe et de fruits et légumes par jour, dont 120 bananes.
"Elle avait un postérieur particulièrement gras", a expliqué jeudi à Reuters Valdir Ramos Junior. Koala pesait cinq tonnes lorsqu'elle a commencé son régime, il y a huit mois, mais elle a perdu la plus grande partie de son poids au cours des quatre derniers mois, a-t-il précisé.
"Ce régime ne répondait pas juste à des critère esthétiques ( ha c'etait pas juste pour rentrer dans son nouveau maillot de bain ?), (...) un excès pondéral peut engendrer des problèmes de tendons."
Koala fêtera son 39e anniversaire samedi ( joyeux anniversaire la grosse ;o) lol ). |
|