Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Les jouets des années 80
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MODE ET DECO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

28 : Manta Force



Alors là si vous vous rappelez de ces jouets c'est vraiment que vous avez de la mémoire et que vous disséquiez les catalogues de jouets étant gosse. Noël 1988 allait voir la naissance d'une nouvelle ligne de jouet. Le fleuron de ces jouets était un énorme vaisseau spatial qui contenait une 10 de véhicules avec pleins de petits personnages. Vu le prix (390 francs), je n'ai jamais eu ce jouet mais qu'est ce que j'ai pu révé devant les pages des catalogues qui le présentait.

Créé par la firme Bluebird Plc, ces jouets fûrent distribués en france par la société Habourdin International. Malheureusement ce fût un échec considérable et la société fût rachetée par Mattel qui souhaitait surtout acquérir la ligne des Polly pocket et la ligne manta force fût vite arrêtée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

29 : ROB



Nintendo a toujours su faire des gadget qui en jetaient. Si aujourd'hui avec la DS il nous crée un écran tactile, ds les années 80 au lancement de la Nes, il nous avait fait réver avec ROB.(Robotic Operating Buddy). Ce robot avait un look de dingue. il était si culte. Ses petits yeux tout mimi, sa couleur grise qui allait si bien avec la console Nes. A quoi il servait? C'était un ami quoi mais un ami légèrement autiste. Traduction : il servait à rien. L'idée était de faire un périphérique interactif qui aurait interagit dans les jeux. Concrètement, il suffisait de donner l'ordre via une manette aux robots pour que celui ci manipule un des joystick qui lui était accolé pour que celà ait des conséquences sur le déroulement du jeu. Le problème c'est que c'était chiant et qu'il n'y a eu que deux jeux en tout et pour tout qui utilisaient les capacités de ce robot. Dommage, il était si trognon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

30 : Le château Citrouille



Ce jouet a hanté ma jeunesse, c'est simple je le haïssais. Pourtant, il est plutôt cool. En apparence c'est une grosse citrouille, mais si vous appuyez sur les deux boutons de devant, vlan la citrouille s'ouvre (assez violemment d'ailleurs, ça envoie valdingué la plupart des objets qui se trouvent à l'intérieur) et vous découvrez un joli château avec de petits personnages (le roi, la reine et leurs deux gosses).

Bon déjà, c'est peut être le roi et la reine mais niveau déco, c'est très sommaire, vous avez juste deux lits (les gosses doivent dormir par terre) une table, le trône, quelques chaises. Point barre.

Les tours de guet sont remplacés par des champignons. Et le gros point fort de ce jouet c'est qu'y a un ascenseur qu'on peut actionner en tournant la feuille de nenuphare qui se trouve en haut. En plus du château, on pouvait trouver un carrosse, lui aussi en forme de citrouille accompagné de trois personnages et quatre chevaux qui faisaient un peu bascule et qui présentaient un gros trou sur le dessus pour permettre d'y mettre les personnages ou l'attache du carrosse. Le fabricant Kenner avait aussi créé un arbre sur le même principe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 08 Juil 2008, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

31 : Tricky Bille



Tricky Bille c'était le genre de jeux qui exigeait d'avoir les nerfs bien solides. Le principe était de faire traverser à une bille un long parcours parsemé d'embuches. Chaque obstacle était actionné par un bouton et il fallait appuyer au bon moment pour que la bille réussisse à le traverser sans encombre.Le tout était chronométré, autant dire que la moindre erreur était fatale et obligeait le joueur à tout recommencer.

Fabriqué par la société Tomy, cette course contre la montre demandait beaucoup d'adresse et de réflexe de la part du joueur.Ce jouet est toujours produit de nos jours, seul l'emballage a changé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Franxerox
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 57
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 14
Localisation: Vosges (88)

MessagePosté le: 28 Mar 2009, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Livre sorti le mois dernier en Fev 2009
...trouvé en FNAC à Mulhouse. Prix: 25 euros


NOS JOUETS 70 / 80 DE BARBIE AUX TRANSFORMERS



Editions: HORS COLLECTION, 144 pages.

on y trouve tous les jouets de ces années là ( et oui mes années):
mon Goldorak, mes lego, mes playmobil, mon action Joe et mon BIG JIM, mon circuit DARDA, mon SIMON, mes figurines STAR WAR de 1977, Casimir, Mon Gremlins
...et plein de robots en plastique ( j'ai commencé une collect...)
....comme un gosse le Fx !!! Un livre culte pour moi dans ma biblio 80.
Pur régal !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T--------
Ptit Clou de Classe Supérieure
Ptit Clou de Classe Supérieure


Age: 50
Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 65
Localisation: Persan (95) Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Mar 2009, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens d'un jouet super marrant pour ceux qui savent dessiner c'était l'ardoise magique avec deux gros boutons pour dessiner et fallait la secouer (je parle de l'ardoise pas de mauvais esprit) pour l'effacer !

Allez souvenir souvenir :



TaZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurent88
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 50
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 714
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges

MessagePosté le: 28 Mar 2009, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Taz, on appelait ça un télécran aussi d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franxerox
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 57
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 14
Localisation: Vosges (88)

MessagePosté le: 28 Mar 2009, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:
Moi je me souviens d'un jouet super marrant pour ceux qui savent dessiner c'était l'ardoise magique avec deux gros boutons pour dessiner et fallait la secouer (je parle de l'ardoise pas de mauvais esprit) pour l'effacer !

Allez souvenir souvenir :



TaZ


ca existe toujours... en mag.

j'en ai acheté un d'époque dans un vide grenier l'année dernière à un prix dérisoire...pour ma filleule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
80sforever
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 41
Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 2221
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je le connaissais pas ce sujet-là, hé !!! Very Happy
Bon comme j'ai la flemme de revenir en arrière pour citer :
Manta Force : oui, je m'en souviens car oui, je disséquais les catalogue de jouets étant gosse (et j'avais plus de mémoire qu'aujourd'hui... ce qui n'était pas forcément un avantage Confused )
Fabuland : étant à l'époque un grand fan de petites voitures et surtout de Lego (ville et un peu espace), il était impossible que je passe à côté ! j'en ai même eu quelques-uns d'ailleurs... que j'ai toujours Very Happy
Quant à ce livre, je l'ai croisé à la Fnac de Cergy aussi !!
En tout cas bravo et merci pour le sujet !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luckyluke
Ptit Clou
Ptit Clou


Age: 53
Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 13 Jan 2013, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bons souvenirs!
On s'amusait bien à l'époque Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MODE ET DECO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80