Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
yul brynner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> CINEMA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 14:59    Sujet du message: yul brynner Répondre en citant

j'ai envie de vous parler de yul cette exellent acteur qui a fait de tres film ,c'est un commédien que je trouve mystérieux avec beaucoup de charme Razz

Yul Brynner, de son vrai nom Taidje Khan, naît le 11 juillet 1915 à Vladivostock, en Russie.

Il passe son enfance à Pékin et déménage à Paris à 10 ans. Il commence ses études mais abandonne rapidement, son rêve serait de devenir chanteur de cabaret. A 13 ans, il rejoint une troupe de saltimbanques, comédiens, musiciens, chanteurs qui se produisent dans les foires.

Il chante et joue de la guitare. Il commence a être attiré par le cirque, il quitte donc la troupe. Il entre au prestigieux cirque d'Hiver à Paris où il devient accrobate, trapéziste et fait du mime.

A 17 ans, il présente un numéro de haute voltige audacieux. Cependant, le numéro ne se passe pas comme prévu et fait une chûte vertigineuse : 47 fractures et 6 mois de plâtre. Suite à cet incident, il est contraint de tout arrêter.

Il reprend le chemins des bancs de l'école et passe son bac. Il s'inscrit en philosophie à la Sorbonne. Pour vivre et poursuivre ses études, il travaille dans quelques petits métiers sans avenir pour lui : électricien, décorateur, coursier, machiniste de théâtre.

Grâce à son dernier emploi, il fait la connaissance du couple George et Ludmilla Pittoëf. Il se lie d'amitié avec eux et réussit à se faire enguager comme accessoiriste puis acteur dans leur compagnie musicale.

En 1941, il rejoint la troupe théâtrale moscovite et part pour les Etats-Unis. Il commence à travailler à la radio comme acteur ou producteur d'émissions. Pendant la 2nd Guerre Mondiale, il s'enguage comme speaker français de l'US Office of War Informations. Il prend le surnom de “La Voix de l'Amérique”.

En 1941, il remarque l'actrice Virginia Gilmore dans un western de Fritz Lang : “Les Pionniers De La Western Union”.

En 1944, il se marie avec Virginia Gilmore (1919-1986) jusqu'en 1960. Ils eurent un enfant : Yul né le 23 décembre 1946.

En 1945, il passe de la radio à la télévision puis monte sur les scènes de Broadway où il devient vedettes de shows. En 1946, il remporte un grand succès avec “Lute Song” aux côtés de Mary Martin. On lui confie le rôle principal d'une nouvelle comédie musicale : “Dark Eyes”.

En 1949, il débute à l'écrn avec un thriller documentaire du service des douanes : “La Brigade Des Stupéfiants”. Il s'impose en gangster encore chevelu d'une intensité extraordinaire.

Ensuite, il disparait pendant 7 ans des écrans. Il est retrouné sur les planches de Broadway avec des tournées à Paris et à Londres. n 1951, il triomphe dans une opérette devenue culte : “Le Roi et moi” à New York. La naissance de son personnage naît : crâne rasée, physique de Gengis Khan, regard hypnotique, costumes baroques et manières chinoises du XVIIIème siècle.

Il s'enferme dans un physique mais celui-ci limite ses rôles. Un européen aux yeux vridés n'est pas ce qu'il y a de plus recherché en Amérique. Ce qui ne l'empêche de triompher avec son opérette : avec l'équipe il se produit pendant 5 ans avec 3000 représentations à son actif.

En 1956, il reprend tout naturellement son propre rôle dans “Le Roi Et Moi” avec Deborah Kerr et Rita Moreno. Il s'agit de la 2nd version de “Anna Et LE Roi De Siam” avec Irene Dunne, Rex Harrison et Linda Darnell. Désormais, il impose un nouveau type de virilité et de sex-appeal masculin. Pour ce rôle, il remporte l'oscar du meilleur acteur ainsi qu'un NBR Award !!

Devenu un acteur aux donc évidents et au métier éprouvé, son physique fait sensation, sa personnalité est inséparable au charme exotique.

En 1957, Cecil B. DeMille le réclame pour jouer dans “Les Dix Commandements” avec Charlton Heston, Anne Baxter, Edward G. Robinson et Yvonne de Carlo. Il y incarne le cruel pharaon Ramsès, rival et ennemi de Moïse. Le film est particulièrment coûteux, et le réalisateur reprend la 1ère version de son film de 1923.


Bien que le budget prévu est dépassé, il n'atteint pas les moyens du film “Salomon Et La Reine De Saba” (1959) de King Vidor avec Gina Lollobrigida. Pour ce film, Yul Brynner est pris en dépit de Tyrone Power, mort d'une crise cardiaque à 44 ans au début du tournage.

Mais l'acteur se sent mieux dans des rôles de russes. En 1956, il joue donc auprès d'Ingrid Bergman qui fait son retour aux Etats-Unis, avec “Anastasia”. Dans cette production, il fait partie d'un groupe de russes exilés à Paris en 1928 escortant la princesse Anastasia. En réalité, il s'agit d'une escroquerie où la prétendue princesse s'est compromise par amour. La conviction des interprètes rend ce drame historique captivant. Bien que la réalité historique ne soit pas la même, le film reprend un passage de l'histoire russe véridique.

En 1957, il joue dans “Les Frères Karamazov”. Il est Dmitiri Karamazov, l'aîné des 3 frères, un officier viveur et joueur détestant son père. Sa vie baxcule lorsqu'il est accusé à tort du meurtre de son père et l'arrivée de 2 femmes dans sa vie. Le film est une pure réussite grâce à l'acteur car l'oeuvre était complexe à réaliser.

En 1958, il joue l'un de ses meilleurs rôles avec “Le Voyage” avec, à nouveau, Déborah Kerr en partenaire. Dans l'histoire, il est confronté à un groupe de voyageur à Budapest en 1956 alors que les chars soviétiques répriment l'insurection hongroise et entendent leur vol annulé.

En 1959, “Le Bruit De La Fureur” avec Joanne Woodward est encore un succès commercial. Il incarne un “petit Blanc” du sud des Etats-Unis impuissant face à la décadence de sa famille. Exceptionnellement, il porte une perruque.

En 1960, il apparaît avec suprise dans “Le Testament D'Orphée” de Jean Cocteau. La même année, il tourne “Chérie, Recommençons” de Stanley Donen avec la belle Kay Kendall dans son dernier film. L'actrice décèdera à 33 ans d'une leucémie le septembre 1959. Dans ce film, Yul Brynner est un chef d'orcheste irascible et mégalomane, Kay est une harpiste tempétueuse.

La même année, c'est la consécration mondiale avec “Les Sept Mercenaires” aux côté d'un jeune Steve McQueen, James Coburn et Charles Bronson. Avec Anthony Quinn, il a racheté les droits du film, John Sturges le réalisa.

En 1960, il se marie avec Doris Kleiner jusqu'en 1967. Ils eurent un enfant : Lark née en 1958. Lark est née d'un précédant mariage mais l'acteur adopta l'enfant, la considérant comme son propre enfant.

Le succès est tel que l'acteur perdra sa popularité. Aucun n'autre film n'est à la hauteur, “Les Sept Mercenaires” incarnent la perfection !! Il jouera donc dans divers westerns méconnus à l'exception de “Le Mercenaire De Minuit” (1964).

Après 1964, la popularité dégringole car aucun scénariste n'arrive à lui offrir des rôles dépassant son talent. A la fin de sa carrière, il n'est plus qu'un agent secret, conspirateur, escroc… des rôles secondaires sans grande prétention.

En 1971, il se marie pour la 3ème fois avec Jacqueline de Croisset jusqu'en 1981. Ils adoptèrent 2 enfants : Mya née en 1974 et Melody née en 1975, 2 petites vetnamiennes.

Le 4 avril 1983, il se marie une dernière fois avec Kathy Lee jusqu'à son décès le 10 octobre 1985. Ils n'eurent aucun enfant.

Avant de mourrir, alors qu'il se sait condamner, il tourne un film de propagande contre le tabac qui a été diffusé après sa mort comme il l'a souhaité. Cette ultime apparition est saisissante.

Yul Brynner est décédé d'un cancer du poumon le 10 octobre 1985 à New York.

Il est enterré au cimetière Saint Robert Churchyard au monastère Saint Michael à la Tourraine, en France.

voici une video ou il fait un discour contre le tabagisme:



il chantais aussi :




quelque video des certain de ses films :










































quelques videos hommage:






si vous avez d'autre video sur lui ou photo?

je suis preneuse Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 10 Mar 2008, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retrouvé une video du film taras bulba,bon le qualité est pas superbe



je découvert plein de films de lui que je connaissais pas en préparant mon poste sur yul brynner et je continue de chercher ,ca me pationne Razz
des que je pourrais j'éssairais de macheter les films que je connais pas en espérent que je les trouve en francais ,car vu que j'ai pas trouvé de video en francais ,je me demande Sad

bon sinon bon visionnage pour ceux qui aiment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 11 Mar 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot et quelle connaissance de ta part sur ce grand acteur, chapeau bas Wink

P.S : Je me suis permis de corriger tes balises et de placer ce post dans le forum Cinéma Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci XIII, pas de probleme ,au contraire c'est plus jolié recadré et sans les écritures a coté des videos.
je n'avais pas osé le metre dans ciné car ses films sont pour la plupart hors année 80 mais si je suis autorisé ,je métrait mes films ou acteur ici maintenant Wink
tu sais j'ai acquis toute ses connaissance par ce que j'adore cette acteur et que j'en connais tres peu de ses films donc j'ai fait des recherches et continu au cas ou je retrouverais d'autres Laughing Wink
hereuse que mon poste te plaise Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> CINEMA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80