Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
ULYSSE 31

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 16:38    Sujet du message: ULYSSE 31 Répondre en citant

Ulysse 31 est une série télévisée d'animation franco-japonaise en 26 épisodes de 24 minutes, créée par Bernard Deyriès, Jean Chalopin et Nina Wolmark d'après l'Odyssée d'Homère et diffusée à partir du 3 octobre 1981 sur FR3.

elle a été redifusé plusieur fois depuis et vraiment elle est toujour bien ,je me la suis offerte en coffret dvd ,et je trouve qu'il est de tres bonne qualité dommage qu'il y a pas pus avoir de suite car les cocreateur n'etait plus daccord Sad

qui sais un jour on aura peut etre une suite Cool

Télémaque, fils d'Ulysse est enlevé dans l'Odysséus par les cyclopéens. Lors de sa captivité, Télémaque fera la connaissance de Thémis et Numayos. Lors de la libération par Ulysse et Nono de Télémaque et ses nouveaux compagnons, ils détruiront le cyclope ce qui provoquera le courroux de Zeus. Celui-ci plongera les compagnons d'Ulysse dans une léthargie permanente. Obligeant Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono à traverser l’olympe par delà le royaume d’Hadès, à partir duquel ils pourront réveiller leurs compagnons et retrouver le chemin de la terre…

episodes:

1 : Le Cyclope ou la Malédiction des dieux
2 : Les Fleurs sauvages
3 : Hératos
4 : Chronos
5 : La Planète perdue
6 : Éole ou le Coffret des vents cosmiques
7 : Sisyphe ou l'Éternel Recommencement
8 : La Révolte des Compagnons
9 : Le Sphinx
10 : Les Lestrygons
11 : Charybde et Scylla
12 : Le Fauteuil de l'oubli
13 : Les Sirènes
14 : Le Marais des doubles
15 : La Deuxième Arche
16 : Circé la magicienne
17 : Nérée ou la Vérité engloutie
18 : Le Labyrinthe du Minotaure
19 : Atlas
20 : Le Magicien noir
21 : Les Révoltés de Lemnos
22 : La Cité de Cortex
23 : Ulysse rencontre Ulysse
24 : Les Lotophages
25 : Calypso
26 : Le Royaume d'Hadès


pour en savoir plus vaous avez des site fan qui vous transmetront tous sur la serie:

http://pagesperso-orange.fr/simonin/Ulysse31/

http://ulysse31.saitis.net/


videos pour le regale des fan et pour ceux qui connaisse pas un petit resumé des episode et générique:



















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII
Gourou des 80's
Gourou des 80's


Age: 52
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1949
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir vu un sujet sur ce dessin animé dans lequel il y avait quelques révélations, comme le fait que le personnage ressemble au dessinateur (Jean Chalopin), que l'épée laser d'Ulysse est inspirée du sabre laser des Jedi (Starwars) et une autre anecdote sur le vaisseau avec le cerveau avec un voix de femme mais celle là je l'ai oublié Rolling Eyes

Ce dessin animé fait bien évidemment parti de mon top 10 des dessins animés de mon enfance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 02 Avr 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui ulysse ressemble au dessinateur je confirme je l'ai vue ca aussi mig Wink merci pour les autres infos mig je le savais pas Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80