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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 28 Fév 2009, 16:25 Sujet du message: |
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Liste des jeux (suite) :
061 / Sim City / Stratégie - Gestion
062 / The Sentinel / Stratégie - Gestion
063 / Diplomacy / Stratégie - Gestion
064 / Titan / Tir - FPS - Puzzle
065 / Slap Fight / Tir - FPS - Puzzle
066 / Archery / Tir - FPS - Puzzle
067 / Battle Squadron / Tir - FPS - Puzzle
068 / Day Of The Tentacle / Aventure - RPG
069 / Manoir Du Comte Frozarda / Aventure - RPG
070 / Manhunter New York / Aventure - RPG
071 / It Came From The Desert / Aventure - RPG
072 / Super Cars / Course - Conduite
073 / Racing Days / Course - Conduite
074 / Enduro Racer / Course - Conduite
075 / Final Blow / Sport - Combat
076 / Captain Blood / Aventure - RPG
077 / Flashback / Aventure - RPG
078 / Druid / Aventure - RPG
079 / Electric Runner / Action - Plateforme
080 / Exolon / Action - Plateforme
081 / Beyond The Ice Palace / Action - Plateforme
082 / Jack The Nipper II / Action - Plateforme
083 / F/A-18 Hornet Classic / Air - Mer - Terre
084 / Fighter Bomber / Air - Mer - Terre
085 / Jet Bike Simulator / Sport - Combat
086 / Kick Off / Sport - Combat
087 / Sensible Soccer / Sport - Combat
088 / Cap Horn / Sport - Combat
089 / Football Glory / Sport - Combat
090 / The Way Of The Exploding Fist / Sport - Combat |
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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:05 Sujet du message: |
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97) Rick Dangerous - 1989
Ce jeu vous entraîne dans une grande aventure, à travers d'innombrables tableaux. Rick pénètre dans un temple aztèque et, tout de suite, il doit éviter une énorme pierre qui risque de l'écraser. Le ton est donné et l'ombre d'Indiana Jones n'est pas loin. Chaque salle est truffée de pièges de plus en plus diaboliques, qu'il faut mémoriser au plus vite. Un jeu prenant, difficile et incontournable. |
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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:07 Sujet du message: |
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98) Spindizzy - 1986
Spindizzy représente un bien étrange monde artificiel suspendu dans l'espace. Proche de Marble Madness dans son univers et son mode de déplacement, ce programme introduit un aspect réflexion important puisqu'il n'est pas possible de progresser sans résoudre les multiples casse-tête qui jalonnent le chemin. La précision de vos mouvements est quasi indispensable pour contrôler la toupie soumise à la pesanteur et à l'inertie. Le graphisme en 3D isométrique rend parfaitement bien le relief. Bref, un jeu plus prenant que ce que l'on pourrait croire au premier abord. |
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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:09 Sujet du message: |
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99) Battlehawks 1942 - 1988
Battlehawks 1942 peut être considéré comme un logiciel d'entrée pour les aficionados des simulations aériennes. Il est suffisamment simple pour ne pas rebuter les débutants, tout en offrant cependant quelques notions de pilotage (utilisation des volets, dosage de la vitesse en mode combat pour ne pas subir un décrochage). L'action se déroule exclusivement dans l'Océan Pacifique, en pleine seconde guerre mondiale. Il vous faut choisir entre 4 théâtres d'action puis une des batailles proposées, chacune étant d'un niveau de difficulté différent obligeant à piloter un appareil spécifique (torpilleur, bombardier ou avion d'attaque). Du reste, vous pouvez créer votre personnage et lui faire subir toute la campagne du Pacifique, avec, cerise sur le gâteau, le choix d'incarner un pilote américain ou japonais. |
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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:11 Sujet du message: |
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100) International Karaté - 1986
Dans International Karaté, vous devez battre votre adversaire afin de poursuivre votre excursion à travers les différents pays de la planète. Combattez à Sydney, Rio, Londres, New York et autres destinations connues... Votre but : devenir le maître mondial du karaté. Le jeu est assez simple car il offre des coups assez limités. Une bonne coordination fera toute la différence. C'est à vous de donner des coups puissants pour abréger au plus vite le round, car chaque manche se joue sur trois rounds maximum. L'erreur ne pardonne donc guère ! |
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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:15 Sujet du message: |
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101) Air Bucks - 1992
Inspiré du principe de Railroad Tycoon, Air Bucks vous offre la possibilité de devenir un magnat dans le domaine de l'aviation civile commerciale. Commençant en 1946, votre but est de faire prospérer votre compagnie aérienne flambant neuve malgré la concurrence acharnée de trois autres sociétés rivales ainsi que des aléas propres à ce secteur d'activité. Tout est affaire de bonne gestion et de décisions stratégiques cruciales. Faut-il ouvrir une nouvelle ligne commerciale avec les frais que cela engendre ou investir dans un nouvel avion pour rentabiliser une ligne déjà existante ? L'éditeur a tenu à ce que son logiciel soit égayé par quelques annonces graphiques afin d'éviter le syndrome du livre-journal. Un logiciel pointu dans son domaine. |
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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:17 Sujet du message: |
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102) Crafton And Xunk - 1986
Ce jeu met en scène deux étranges personnages, un androïde coiffé d'un bonnet grotesque et un podocéphale bête comme un pied. Outre l'utilisation de la 3D isométrique, le jeu fourmille d'objets interactifs qu'il faut pousser, tirer ou encore empiler. De surcroît, l'univers dans lequel évoluent nos deux héros se montre totalement déjanté, sans limite d'aucune sorte, ce qui donne au jeu un cachet très particulier. |
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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:19 Sujet du message: |
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103) Bactron - 1986
Un classique du CPC, dont l'originalité est la première de ses qualités. Bactron (difficilement assimilable à quelque chose de connu) est un chasseur de microbes se promenant au sein d'un organisme malade. Sa mission est de libérer les enzymes de guérison, symbolisé par des pastilles jaunes, afin de soigner le patient. Son arme principale : un crachat qui paralyse momentanément ses ennemis. Bactron est déroutant de par son scénario comme de par le déplacement assez particulier du "héros" au sein d'une représentation du terrain de jeu en 3D isométrique. Le seul gros point noir de ce jeu d'action réside dans sa trop grande difficulté. |
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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:22 Sujet du message: |
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104) Cadaver - 1990
Incarnant le nain Karadoc et évoluant dans un décor 3D isométrique, votre mission est de retrouver Dianos le nécromancien et de l'éliminer. Pour cela, vous traverserez de nombreux donjons et des couloirs effrayants et obscurs. Vous rencontrerez des personnages et devrez résoudre des énigmes. En résumé, Cadaver constitue le meilleur des jeux d'exploration. Ce jeu d'aventure arcade demande de longues heures de patience avant de parvenir au bout. La technique employée par les Bitmap Brothers sur Amiga est parfaite. |
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Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:24 Sujet du message: |
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105) Emerald Mine - 1987
Il serait vain de le nier : Emerald Mine est un clone de Boulder Dash. Le principe est par conséquent strictement le même, avec un léger apport technique autorisé par les capacités accrues des 16/32 bits, donnant un bon petit coup de peinture à ce type de jeu : signalons la présence d'un scrolling multidirectionnel très fluide ainsi que des sons plus diversifiés par rapport à l'original. Une option fait en revanche véritablement la différence avec tous les autres épigones de Boulder Dash : le jeu en équipe ! Plaisir garanti à la condition expresse de bien se synchroniser dans les déplacements vu que l'écran ne se scinde pas lorsqu'un des deux personnages atteint le bord. Dès lors, Emerald Mine qui n'aurait pu être qu'une toute simple mise à jour technique de Boulder Dash en devient tout simplement envoûtant. |
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