Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Croque vacances
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
william
Ptit Clou de Classe Supérieure
Ptit Clou de Classe Supérieure


Age: 53
Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 56

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 18:14    Sujet du message: Croque vacances Répondre en citant

j'ai de tres bons souvenirs de cette emission ou l'on a vu notament pour la premiere fois en france une jeune chanteuse qui deviendra l'enorme star CELINE DION, de plus pas mal de dessin animés, comme Viki le petit viking, force G et pas mal d'autre....

Ah!!!! souvenir quand tu nous tiens.... Very Happy
_________________
IN APERO WE TRUST !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'être d'accord avec toi !

N'oublions pas le présentateur Claude Pierrard (mais qu'est-il devenu ? mort probablement) ni Isidore et Clémentine !
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et en ce qui concerne Claude Pierrard, je m'auto-réponds : (source Wikipédia)


Claude Pierrard
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Claude Pierrard en 1985.

Claude Pierrard est un journaliste et animateur de télévision français né le 20 décembre 1943 à Folembray.

Il est surtout connu comme l'animateur de l'émission pour la jeunesse Croque-Vacances sur TF1 de 1980 à 1987, avec les deux lapins Isidore et Clémentine.
Biographie [modifier]

Passionné très jeune par la télévision, il gagne un concours qui lui permet de faire ses premières armes en 1965 à la télévision régionale de Reims. Il devient adjoint au rédacteur en chef en 1971 et quitte la chaîne fin avril 1973.

Il se retrouve sur la 3e chaîne de l'ORTF comme présentateur du journal Inter 3, chargé des relations avec les stations régionales, et directeur d'édition.

Après l'éclatement de l'ORTF en 1975, il se retrouve sur TF1 où il présente le journal télévisé de 13h ou de 23h, en alternance avec Yves Mourousi et Michel Denisot.

Désireux de faire un journal télévisé pour les enfants, il se voit confier dès 1975 les émissions de vacances. En 1979 il crée Acilion et sa bande, remplacé en 1980 par Croque-Vacances.

Il animera l'émission jusqu'au 5 septembre 1987, après la privatisation de TF1. Il quitte la chaîne à cause d'un désaccord avec la nouvelle politique éditoriale, notamment l'obligation de passer chaque jour une chanson de Dorothée, nommée responsable des programmes jeunesse.

Il poursuit sa carrière télévisée sur Antenne 2 avec l'émission Bonjour les baskets en 1988 puis Croque-Matin de janvier à juin 1989. Il participe aux lancements de Télé Toulouse (où il anime un jeu quotidien) et Canal J. En 1995, il entre à La Chaîne météo où il deviendra directeur de l'information et des programmes.

Il se retire de la télévision en 2000 avant de prendre sa retraite en 2004.

Il vit désormais en Lorraine.
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
william
Ptit Clou de Classe Supérieure
Ptit Clou de Classe Supérieure


Age: 53
Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 56

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

il merite sa retraite, je suis a 200% avec lui pour son repos, car la télè en son sein ne doit pas etre une sinucure ......
_________________
IN APERO WE TRUST !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 22:19    Sujet du message: Croque Vacances Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kolaps !

merci
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
florasie
1er(e) du TOP 50 !
1er(e) du TOP 50 !


Age: 52
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 1201

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

super ton extrait olivier , ha les souvenirs, et la chanson de dare dare motus c'est marrent comme on oublis pas les génériques des dessin animés ou série Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planète80Facebook
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 50
Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 695
Localisation: Mazarrón (Espagne)

MessagePosté le: 20 Fév 2010, 01:22    Sujet du message: Croque Vacances... Répondre en citant

Un grand merci pour cette superbe vidéo !!! Que de souvenirs !!! Revoir le générique avec les enfants qui prennent les lettres dans le ciel, et revoir les deux marionettes (lapins)... Trop fort !!! Biberons de pinard... J'offre la tournée !!!
_________________
Viens nous rejoindre sur "Planète 80 Facebook - Toute une génération 80's" WWW.FACEBOOK.COM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papou
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 51
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 643
Localisation: westhouse-marmoutier (dept67)

MessagePosté le: 20 Fév 2010, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouaaaa le coup de bluuzzzzzz....

Merci kolaps, sympa de retrouver de bon souvenir comme cela Wink
_________________
vive les années 80 . Wink moto

http://www.alsace-off-road.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum


Age: 51
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 11587
Localisation: Rambouillet

MessagePosté le: 20 Fév 2010, 14:07    Sujet du message: Dare Dare Motus Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> L'AUDIOVISUEL DES 80'S -> DESSINS ANIMES ET EMISSIONS JEUNESSE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80