Kolaps Seigneur du Forum
Age: 52 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 22 Mar 2011, 19:57 Sujet du message: Jem et les Hologrammes (Episodes 1 à 5) |
|
|
En France, la série a été diffusée à partir du 10 septembre 1986 sur TF1 dans l'émission "Vitamine" et rediffusée entre 1987 et 1990 dans l'émission "Club Dorothée" puis sur Mangas.
"Jem et les Hologrammes" (Jem ou Jem and the Holograms) est une série télévisée d'animation américano-japonaise en 65 épisodes de 20 minutes, créée par Hasbro, diffusée aux États-Unis entre le 6 octobre 1985 et le 2 mai 1988 en syndication.
A l'origine, Hasbro voulait créer une gamme de poupées plus attirantes et "flashy" que la célèbre Barbie, avec des tenues issues directement des clips vidéos du début des années 80 initiés par MTV. Initialement la gamme de poupées devait s'appelait "M", donnant un côté énigmatique et secret très populaire à ce moment là aux Etats Unis, mais ne pouvant mettre un copyright sur une simple lettre, "M" est devenu Jem, avant de devenir un peu plus tard la série que l'on connait...
"Jem et les Hologrammes", la série, est alors basée sur la rivalité entre les deux groupes (Jem / Misfits) avec beaucoup de petites chansons (d'1 ou 2 minutes) en anglais qui ponctuent régulièrement chaque épisode et donnent une certaine énergie à la série. On pourra juste regretter une qualité de dessins et d'animation un peu légère par moment, alors que la série date de 1985. Les fameuses chansons qui faisaient l'originalité du dessin animé étaient trouvables sur petites K7 audio vendues avec les poupées de la gamme.
Héritière de la maison de disques "Star Light Musique", Jerrica s'occupe également d'une pension pour orphelines. Mais elle doit faire face à Eric Raymond, un autre producteur qui va tout faire pour s'approprier SLM. Or Jerrica possède une identitée secrète : Jem. Son défunt père avait en effet construit Synergie, un super ordinateur que Jerrica contrôle grâce à ses boucles d'oreille, et qui peut créer des hologrammes à volonté. Ainsi Jerrica se transforme en Jem, chanteuse du groupe de rock "Jem et les Hologrammes". Le groupe de jeunes femmes, Jem, Kimber (Claviers), Aja (Guitare) et Shana (Batterie, remplacée plus tard par Raya), va alors se retrouver sans cesse en concurrence avec les Misfits, le trio féminin d'Eric Raymond....
Dernière édition par Kolaps le 22 Mar 2011, 20:15; édité 1 fois |
|