Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


hspace="5" hspace="5"
Gérard Majax, ruiné

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chonke
Meilleure Progression de la semaine !
Meilleure Progression de la semaine !


Age: 54
Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 696
Localisation: Derrière toi !

MessagePosté le: 20 Avr 2014, 22:27    Sujet du message: Gérard Majax, ruiné Répondre en citant

Vivant avec une maigre retraite de 420 euros par mois, le prestidigitateur Gérard Majax, star de la télé dans les années 80, a été obligé de vendre sa collection d'accessoires pour s'en sortir financièrement.



Les temps sont durs pour les anciennes idoles des années 70. Après Marthe Mercadier, malade et menacée d'expulsion et après Linda de Suza, totalement ruinée, voilà une autre ancienne gloire qui affirme vivre de sales jours. Le prestidigitateur Gérard Majax a en effet révélé au Parisien qu'il ne lui restait plus rien ! Seule une retraite de 420 euros par mois lui sont versés – conséquence d'une vie d'artiste qui ne cotise pas comme tout autre salarié. Très en colère contre son ancien employeur, le magicien de la télé s'en était même pris à lui dans la presse : "Armand Jammot me payait des clopinettes (...) On croit que je suis riche, mais je ne le suis pas et je m'en fiche".

Si Marthe Mercadier a compté sur la générosité de son public et des forains, si Linda de Suza a espéré attendrir ses anciens fans, Gérard Majax a préféré s'en sortir tout seul. Comme le révèle cette semaine France Dimanche, l'ancien animateur de Magie Majax, âgé aujourd'hui de 71 ans, a décidé de revendre ses anciens accessoires de magie. Tous ses chapeaux, tous ses appareils sont partis dans une vente aux enchères, qui lui a permis de sortir la tête de l'eau.

460 lots jusqu'à 8000€ pièce !

Car avec 460 lots estimés de 80€ à 8000€ pièce, il y avait de quoi se renflouer les poches. Jugez plutôt : une affiche partie à 200€, un buste électrique du magicien Pierrot Debureau arraché à 8000€… Au total, c'est la coquette somme de 62 508€ qu'a récupéré le prestidigitateur. Qui ne laisse pas partir ses trésors sans regrets puisque, triste et nostalgique, il a affirmé : "Ça me fait un peu mal de vendre tout ça, mais ça met du beurre dans les épinards".

http://www.closermag.fr/people/people-francais/le-prestidigitateur-gerard-majax-ruine-oblige-de-revendre-ses-accessoires-306366
_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STEF 89
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 1566

MessagePosté le: 21 Avr 2014, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, il arrive à s'en sortir.... en vendant ses biens !

Et tous ceux qui ont la même retraite que lui, et sans rien à vendre, comment font-ils ?

Stef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIO
Administrateur
Administrateur


Age: 54
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 3932

MessagePosté le: 23 Avr 2014, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui la gloire est parfois éphémère...

Moi j'ai toujours préféré Garcimore.

Merci Chonke.
_________________
////\\\ JE SOUTIENS MA RADIO, JE SUIS ADHERENT MAXI'80 -> ICI -> http://maxi80.com/boutique.php ///\\\
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy55
Est entré(e) au TOP 50 !
Est entré(e) au TOP 50 !


Age: 57
Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 332
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

STEF 89 a écrit:
Finalement, il arrive à s'en sortir.... en vendant ses biens !

Et tous ceux qui ont la même retraite que lui, et sans rien à vendre, comment font-ils ?

Stef


+1
_________________
Vieux motard que jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERS 80'S -> MAIS QUE SONT ILS DEVENUS ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Propulsé par phpBB
Thème adapté pour Maxi'80