Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 09:03 Sujet du message: petit fait divers (92) |
|
|
Dix-sept feux rouges grillés après une course poursuite à Strasbourg: permis annulé.
STRASBOURG (AP) - Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné jeudi soir en comparution immédiate à six mois de prison avec sursis, 500 euros d'amende, et à l'annulation de son permis de conduire qu'il ne pourra repasser avant un an, un automobiliste de 36 ans qui a grillé 17 feux rouges jeudi vers 3h.
De source judiciaire, on précise vendredi que l'intéressé, accompagné de deux prostituées (mais non c'était des hotesses.... ou des masseuses...), était passé devant une patrouille de policiers en faction dans une rue de Strasbourg, brûlant déjà deux feux rouges. (bien joué de bruler 2 feux rouges devant les flics)
Sommé de s'arrêter, il entame alors une course folle dans les rues, brûlant 15 autres feux rouges (il est peut etre daltonien et confond le vert et le rouge ??), évitant de peu par trois fois des voitures au carrefour. A la fin de son périple, il roulait sur une jante. (carrément... c'est Starsky & hutch cette histoire..)
Se croyant, a-t-il dit, poursuivi par des proxénètes, il avait depuis son téléphone portable appelé (en plus il appelle au volant !) au secours le 17 (??!!): les gendarmes qui lui ont répondu lui ont signalé qu'il était poursuivi par la police (......mon dieu... c'est une blague cette news ??). Il n'avait remarqué, a-t-il dit, ni sirènes et ni gyrophare. (ni les feux rouges donc...)
Les policiers l'ont intercepté près d'une station-service de Brumath (Bas-Rhin); il avait menacé de se précipiter contre les pompes à essence (on est plus à ça prés..). Il avait 0,90 gramme d'alcool par litre de sang (et une des prostituée était en train de lui...). |
|