Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 09:04 Sujet du message: petit fait divers (93) |
|
|
Un Anglais volait des voitures pour les laver avant de les restituer.
LONDRES (AFP) - Un voleur en série de voitures, qui mettait un soin obsessionnel à les nettoyer avant de les restituer dans un état étincelant à leurs propriétaires, a été condamné par un tribunal britannique à six ans de prison (pourquoi ? il laissait de plus en plus de taches ?), a rapporté le Daily Telegraph.
L'homme, Colin Sadd, 41 ans, multirécidiviste, a été décrit par un juge de la cour de Sheffield (nord de l'Angleterre), où il était jugé, comme "l'homme que vous préféreriez le plus voir voler votre voiture" (c’est clair ! mais bon si ça tombe un jour où on a un besoin urgent de sa voiture c’est un peu embêtant tout de même).
Colin Sadd, élégamment vêtu, se faisait passer pour un client dans les showrooms où étaient exposées des voitures, et après en avoir subtilisé les clés, partait avec pendant plusieurs heures, avant de les remettre lavées de fond en comble et en parfait état à leurs propriétaires. Le maniaque aurait ainsi "emprunté" une quarantaine de véhicules.
Le juge Alan Goldsack a estimé qu'il n'avait pas d'autres solutions, compte tenu de son casier judiciaire, de renvoyer le coupable en prison, ajoutant qu'il avait besoin de suivre un traitement psychiatrique.
La femme de Sadd, Mary, a fait part quant à elle de son intention de demander le divorce. "Il portait une plus grande attention aux voitures qu'il avait volées qu'à moi" (ha ?..il ne la lavait pas elle ?), a-t-elle expliqué. |
|