Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 10:13 Sujet du message: petit fait divers (114) |
|
|
Mauvaise pioche !
MADRID (AP) -- Deux policiers espagnols vont essayer d'oublier très vite la journée du 7 novembre (ils ont dû faire une connerie....). Ce jour-là, les deux agents ont interpellé un automobiliste car, pensaient-ils, il était pendu à son téléphone portable (le garnement !!). Mais ce faisant, ils commettaient une double bévue (oh ?): le conducteur se grattait simplement l'oreille (lol !) et en plus il est avocat (aie aie aie !).
Tomas Valdivielso a eu beau montrer aux deux policiers que le dernier appel qu'il avait passé depuis son portable remontait à la veille au soir (remarque ça veut rien dire, la loi précise t-elle ce que veut dire téléphoner ? écouter son répondeur de portable par exemple ? c'est interdit ou non ? y a t-il un juriste sur FunnyNews ??), ils lui ont tout de même collé une amende de 60 euros (dans le doute !). Motif: "Conduisait en se tenant de façon permanente l'oreille avec la main droite". (ah..... c'est pas terrible comme raison ça....)
"Je dois être dans la 'caméra invisible'", se souvient d'avoir dit Me Valdivielso, propos rapporté par le quotidien "El Mundo" de jeudi.
L'incident s'est produit le 7 novembre à l'heure de pointe du matin alors que l'avocat se rendait à Madrid sur une autoroute chargée. (on s'en fout)
Dans sa requête en appel, longue de dix pages (ils sont forts ces avocats !!), Me Valdivielso explique ainsi que le motif invoqué par les policiers pour infliger cette amende ne précise pas quelle oreille il se grattait (lol), ni même combien il avait d'oreilles. Or, soutient-il, rien dans la loi espagnole n'interdit de se gratter les oreilles en conduisant ou rien n'oblige le conducteur à s'arrêter pour le faire. (certes)
Et Me Valdivielso de conclure: "Présumer que cet acte inconscient ne puisse pas être réalisé nous conduit à la situation absurde d'avoir à attendre d'être à l'arrêt complet du véhicule à un endroit ne posant aucune menace (...) le temps de faire tout ça et en fonction de l'importance de cette démangeaison, j'aurais soit eu un accident avant d'avoir pu me garer, soit la démangeaison aurait disparu, réduisant le plaisir que je retire de me gratter..." (excellent l'avocat !! mort de rire !) |
|