Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 10:36 Sujet du message: faits insolites (147) |
|
|
France: ils font la police devant chez eux pour limiter la vitesse.
LE VAL SAINT-GERMAIN (AFP) - Un couple de nouveaux habitants du village de Val Saint-Germain (Essonne) ont construit illégalement en pleine journée une chicane en béton (!! trop fort !) pour lutter contre la vitesse excessive sur la route départementale qui longe leur maison. (évidemment c'était pas pour se construire un circuit de F1..)
Emmanuel Caldier, 35 ans, avait commandé six tonnes de béton (c'était pas une ptite chicane quoi !!) livrées par un camion-toupie vers 13H30 mardi. Vers 15H00, les gendarmes sont arrivés sur place près d'une heure après la fin des "travaux" et ont fait intervenir une entreprise de démolition (les rabats-joie !! lol). En fin d'après-midi, Emmanuel Caldier était entendu à la gendarmerie de Saint-Chéron.
Avec quelques amis et en présence de nombreux journalistes sollicités par l'apprenti-maçon, il a construit de toutes pièces une chicane. "J'ai tout fait aux normes de la DDE" (Direction départementale de l'équipement), a ironisé M. Caldier qui avait prévu des panneaux de signalisation également achetés à ses frais (eh ben il a du fric à perdre le monsieur !!). "Nous avons eu pour 100 000 francs (15. 245 euros)" (ça fait cher la manifestation.... peut etre ont ils pensé que cela allait rester ??), a commenté sa compagne Ariele Busseron. "Nous avons pris rendez-vous avec le maire, nous avons essayé de joindre le conseil général mais personne ne bouge. Il aurait fallu des années avant que ce soit fait", a-t-elle ajouté. (ouai enfin si tout le monde modifiait les routes selon leurs besoins, ça serait quand meme un beau bordel !)
Juste après leur arrivée dans le village il y a tout juste deux mois, le véhicule de Mme Busseron a été traîné sur plusieurs mètres par une voiture arrivant en trombe et qui a pris la fuite. |
|