Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 18 Juin 2005, 10:52 Sujet du message: petit fait divers (119) |
|
|
A 130 km/h avec un policier accroché à sa portière: 11 ans de prison.
LONDRES (AFP) - Un mécanicien britannique au chômage a été condamné à 11 ans de prison pour avoir zigzagué à grande vitesse sur une autoroute avec un policier accroché à une portière ouverte de sa voiture. (ah ben oui, je pense que c'est en effet interdit de rouler à 130 km/h avec un flic encore accroché à sa portière...)
Joe Butler (ouhla le nom de gangster qu'il a c'est abusé), un repris de justice de 25 ans, a été reconnu coupable lundi par le tribunal de Chelmsford (est de l'Angleterre) de blessures volontaires à l'encontre de Geoffrey Pyser, un policier de 54 ans.
En octobre dernier, l'accusé, qui circulait au volant de sa Mercedes en compagnie de son amie enceinte, avait été arrêté par M. Pyser et une collègue, pour excès de vitesse dans une zone en travaux sur l'autoroute M11 au nord-est de Londres. Butler, qui transportait dans sa voiture une mallette et un portefeuille volés (lol !! mal barré le type), était en outre sous le coup d'une suspension de permis (et allez !! là il commence à sérieusement accumuler les charges..). Croyant contourner le problème, il avait donné aux policiers l'identité du propriétaire du portefeuille, ignorant que ce dernier faisait lui-même l'objet d'une suspension de permis. (oh ! trop fort !)
Alors qu'après vérifications les policiers s'apprêtaient à l'interpeller (c'est le moins qu'ils pouvaient faire), Joe Butler avait tenté de prendre la fuite en démarrant en trombe. Mais M. Pyser s'était suspendu à la fenêtre de la portière conducteur dans l'espoir d'accéder à la clé de contact (raté). La portière s'était ouverte, ce qui n'avait pas empêché le conducteur d'accélérer le rythme, zigzagant entre les voitures sur près d'un kilomètre à des vitesses atteignant 130 km/h. (peut être que le chauffeur a cru que le policier faisait de l'auto-stop ?)
L'officier, qui n'a jamais retravaillé depuis l'accident (pfff pas cool ça), a raconté à l'audience que le chauffard lui avait dit à plusieurs reprises: "tu vas mourir, espèce de salaud" (bon, ça fiche en l'air ma théorie de l'auto-stop... lol). "J'étais complètement paniqué" (on le serait à moins), a-t-il expliqué.
A la faveur d'un ralentissement du trafic, le policier a finalement lâché prise, se blessant au dos et aux jambes lors de sa chute à environ 50 km/h. (aïe)
Butler avait pris la fuite, avant d'être interpellé deux mois plus tard (on peut rajouter délit de fuite à la longue liste alors..). Pour sa défense, il a expliqué qu'il avait appuyé sur l'accélérateur par accident. (lol ! superbe défense !! même ma théorie de l'auto-stop était mieux !) |
|