Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 09:20 Sujet du message: records débiles (03) |
|
|
Riz géant à Sydney pour la bonne cause.
SYDNEY (Reuters) - De célèbres chefs australiens ont cuisiné à Sydney 7,5 tonnes de risotto ( pas besoin d'etre un celebre chef pour faire du riz.. c'est comme pour les pates), une initiative visant à faire prendre conscience de la faim dans le monde.
Les "cordons bleus" (hum c'est bon les "cordons bleus) bénévoles ont fait appel à des pagaies d'aviron pour mélanger les ingrédients - riz, petits pois, oignons et safran entre autres - dans une marmite de 10 mètres de long.
Ce plat géant, qui constitue un nouveau record en la matière, a été élaboré pour célébrer l'Année internationale du riz ( ha, c'est l'année du riz ? c'est un nouveau signe chinois ?) des Nations unies. Le riz constitue un aliment de base pour plus de la moitié de la population de la planète.
Quelque 840 millions de personnes dans le monde, dont 200 millions d'enfants, sont sous-alimentées, selon des responsables de l'Onu. Chaque jour, 25.000 personnes meurent de faim.
L'argent que rapportera la vente du risotto sera reversé à l'association Care Australia.
Le précédent record homologué par le livre Guinness des Records était un plat de riz de 6,3 tonnes.
"(Ce record) ne sera jamais battu, personne n'est assez idiot pour ça", a affirmé à Reuters Ray Hunt, un riziculteur (je serais lui, je ne m'avancerai pas trop là dessus). |
|