Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 10:24 Sujet du message: records débiles (39) |
|
|
Malgré la canicule, il se lance un défi et tond 521 moutons en 9 heures.
LYON (AFP) - Un tondeur de moutons qui voulait relever un "défi personnel" a tondu dimanche 521 moutons en neuf heures, soit près d'une bête par minute, en pleine canicule, à Magnien, près d'Arnay-le-Duc (Côte d'Or). (eh ben on est trés content pour lui....)
Philippe Boyau, 38 ans, a commencé sa folle journée à 5H00 du matin, à l'occasion de la foire au mouton de Magnien (que j'ai hélas raté !). Installé à l'ombre (on le comprend) sous quelques planches, où la température a atteint les 40°C dans l'après-midi (rrrhhaa le malade), il a empoigné, tondu, retourné... des moutons de 35 à 40 kilos jusqu'à 17H00.
Le forçat du mouton ne s'est octroyé que quatre pauses d'un quart d'heure, a bu environ 10 litres d'eau, et a soulevé près de 2 tonnes de moutons.
"Il y a un mois, dans le cadre de mon travail, j'ai tondu les 394 brebis d'une exploitation en une journée (j'espere qu'il a eu une prime !). Alors je me suis lancé ce défi personnel. J'avais envie de voir si j'étais capable de le faire", a-t-il expliqué.
Installé à Amenoncourt (Meurthe-et-Moselle), il entend bien recommencer l'expérience devant un huissier.
Selon le comité d'organisation, il n'existe pas de record de France de la discipline, mais un Néo-Zélandais détient le record du monde de la tonte d'agneaux avec 840 bêtes en une journée. (le français doit faire un ptit effort pour battre ce record...) |
|