Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 10:32 Sujet du message: records débiles (43) |
|
|
Un Australien établit un record de dons du sang.
SYDNEY (Reuters) - Un Australien de 56 ans a établi le record de la plus grande quantité de sang jamais donnée par un seul homme. (pour une fois qu'une record n'est pas trop débile, il fallait en parler !!)
James Harrison a donné 480 litres de son sang (impressionnant !!) au cours de 804 visites à la banque du sang de la Croix-Rouge australienne, et compte bien atteindre le millier de visites. (histoire de faire un chiffre rond...)
Il a expliqué qu'il avait commencé à donner son sang dès l'âge de 18 ans, trois ans après avoir reçu une transfusion qui lui avait sauvé la vie. (super le gars ! J'ai honte de mettre cette news dans la rubrique "Records Débiles"...)
"Je viens à la banque du sang pour draguer et quitte à être là, autant donner mon sang", a-t-il plaisanté lors d'une cérémonie en son honneur. (en plus il est rigolo)
Il s'est vu remettre en remerciement de ses efforts une bouteille de vin par Jason McCartney, un Australien blessé lors de l'attentat de Bali en octobre dernier, à qui les transfusions de sang ont également sauvé la vie.
Seulement 3% des Australiens donnent leur sang chaque année, alors que 80% auront besoin d'une transfusion de sang ou d'un composant sanguin au cours de leur vie, a souligné le Dr Robert Hazel, directeur de la Croix-Rouge australienne. |
|