Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 21:28 Sujet du message: faits insolites (207) |
|
|
Un Britannique poursuit sa hiérarchie pour l'avoir obligé à porter une cravate.
LONDRES (AP) - Ian Jarman n'aime pas porter la cravate ( j'le comprends ): employé dans une agence nationale pour l'emploi, il accuse sa hiérarchie de sexisme.
Agé de 46 ans et habitant de Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, il a déclaré lundi qu'il allait porter plainte contre Job Centre Plus devant un tribunal administratif.
Pour Jarman, le vêtement d'une personne n'a rien à voir avec son professionnalisme ( exdactement ): "C'est ridicule. Je fais ce travail depuis 26 ans sans porter de cravate et cela ne m'a jamais empêché de faire mon boulot correctement", a souligné ce syndicaliste.
Et de renchérir: "C'est du sexisme. Le code vestimentaire indique que les membres féminins du personnel peuvent porter une chemise ouverte au niveau du col. Pourquoi les hommes doivent-ils porter une cravate?" ( c vrai ça... elle est ou l'egalité homme/femme ? )
"Pour l'instant, je porte une cravate parce que je ne veux pas faire l'objet d'une procédure disciplinaire mais je la trouve peu confortable et je préfère être simplement habillé d'une chemise et d'un pantalon", a-t-il ajouté.
Une porte-parole du ministère du Travail a précisé que le code vestimentaire avait été introduit en début d'année dans les 56 Job Centres du pays, qui gèrent les allocations chômage et le placement des demandeurs d'emploi.
Selon la hiérarchie, la cravate permet de projeter une image professionnelle. |
|