Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 20:41 Sujet du message: faits insolites (198) |
|
|
58.000 euros pour la note du restaurant, huit Suédois refusent de payer.
CANNES (AFP) - Huit Suédois, âgés de 26 à 35 ans, en vacances sur la Côte d'Azur, ont refusé vendredi soir de régler une note de 58.000 euros dans un restaurant de Cannes où ils auraient bu plusieurs grands crus prestigieux.( ils auraient mieux fait de boire de la biere.. ça coute moins cher )
Selon la direction du Harem, un établissement branché de Cannes, les Suédois, venus fêter un anniversaire, ont consommé cinq bouteilles de Château Petrus 1993 pour un total de 19.500 euros, deux magnums de Dom Pérignon (3.100 euros), un Cheval Blanc de 1945 (15.000 euros) et un magnum Château Margaux de 1961 (18.000 euros).( tres bon choix)
Les touristes qui se déplaçaient en limousine avec chauffeur, affirment ne pas avoir bu de crus classés, soulignant que le vin leur a été servi en carafe et que le montant dû, incluant boissons et repas, s'élève à 5.800 euros.( je crois bien qu'ils se sont fait un peu arnaquer... genre ils les ont vu arriver dans la limousine et tout bourrés, ils ont voulu en profiter.. )
La direction et le personnel du Harem ont soutenu que les Suédois avaient bien consommé les prestigieux Bordeaux et champagne qu'ils ont choisis sur une carte de grands crus différente de celle présentée habituellement à la clientèle. Les touristes ont contesté l'addition au moment où le terminal bancaire auquel est relié l'établissement a refusé de prendre en compte leurs cartes bancaires.( tu m'etonnes que la banque refuse... )
Ils ont été remis en liberté samedi après avoir été placés quelques heures en garde à vue. Le parquet de Grasse a ouvert une information judiciaire, a-t-on indiqué de source policière. |
|