Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 21:33 Sujet du message: faits insolites (208) |
|
|
Tokyo n'a pas réussi à réduire en pâté ses corbeaux.
TOKYO (AFP) - Le "pâté de corbeau" que se proposait de faire découvrir Shintaro Ishihara, le maire de Tokyo, à ses administrés en promettant l'élimination de cette nuisance ne sera pas de sitôt un mets répandu tant les résultats paraissent peu concluants.( pourtant rien de tel qu'un bon sandwish de paté de corbeau )
"En décembre 2001, les corbeaux étaient 37.000 dans la petite ceinture de Tokyo contre 7.000 en 1985", selon Hideo Hara, chef du "projet corbeau" du service environnement et nature de la mairie de Tokyo, qui a débuté en 2001. Son budget pour 2002 est de 150 millions de yens (1,25 million d'euros).
Réduire les attaques d'humains ( par des corbeaux kamikaz ) passant près des nids et les destructions de sacs poubelles sont ses deux priorités. Un plan visant à mettre en place des pièges dans tout Tokyo est désormais envisagé. En revanche, "les écologistes et citoyens voient d'un mauvais oeil" l'usage de poisons ou de médicaments, selon M. Hara.
Selon les experts, les corbeaux attaquent les hommes parce que, ne pouvant plus pondre dans les grands arbres en raison de leur nombre, ils bâtissent leur nid près d'habitations.
Le moyen de prévention privilégié pour le moment consiste à retirer les nids des jardins, rues et parcs: ces deux dernières années, la mairie en a fait détruire au moins 815.
Des filets de protection ont été installés à chaque point de collecte des ordures, mais selon M. Hara, les habitants de Tokyo ne disposent pas toujours bien les filets et les corbeaux réussissent à soulever les filets.
( comme en france ya trop de vieux, j'me proposais de faire du "paté de vieux") |
|