Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 21:26 Sujet du message: faits insolites (206) |
|
|
Des phoques suivent un entraînement dans la marine russe.
MOSCOU (AFP) - Un groupe de six phoques a suivi un entraînement pour des opérations de recherche et de sauvetage dans la marine russe, a annoncé un responsable (apparemment trop fier de lui le gars) de l'aquarium de Mourmansk (nord-ouest).(c'est vrai que pour aller aussi haut dans le nord y'a que des phoques)
Les six phoques gris et phoques du Groenland ont suivi cet entraînement dans la base militaire de la Flotte du Nord à Guadjievo, selon ce responsable cité par l'agence de presse Interfax. Deux phoques gris servent d'entraîneurs aux nouveaux venus.(excellent: même leurs chefs sont des phoques...)
La Flotte du Nord entraîne des phoques depuis quinze ans, selon l'agence russe, qui n'a pas donné de détails sur la nature de cet entraînement. (c'est un peu couillon de faire une news AFP en disant: "on entraine des phoques... mais on vous dira pas comment na !"... enfin moi ce que j'en dit...)
A la différence des dauphins, qui sont aussi entraînés par différentes forces militaires (en france c'est les marmottes qu'on utilise..), les phoques peuvent travailler dans des eaux beaucoup plus froides (tiens j'avais raison...), a indiqué le directeur de l'aquarium océanographique de Mourmansk, Gueorgui Krivoroutchko. (oui c'est bien un russe... plus de doute !) |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 19 Juin 2005, 21:28 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 20 Juin 2005, 23:01 Sujet du message: |
|
|
et bientôt des phoques facteur ce sera très economique plus besoin d'avions pour les envois de lettre au fin fond du monde  _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
|