Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 19 Juin 2005, 22:05 Sujet du message: faits insolites (212) |
|
|
Norvège: le strip-tease féminin se dit victime de "discrimination".
OSLO (AFP) - Les milieux norvégiens du strip-tease s'offusquent contre la "discrimination" opérée par les autorités fiscales du pays, qui imposent une TVA sur les spectacles féminins mais pas sur les spectacles masculins. (ouh l'injustice !!!)
Saisi, le Conseil pour l'égalité des sexes (ça existe ???) a écrit au fisc d'Oslo pour lui demander une clarification après qu'il fut apparu que les billets pour un spectacle des Chippendales, de passage dans la capitale norvégienne, n'avaient pas été soumis à la TVA contrairement aux séances, plus "classiques", d'effeuillage féminin dans les clubs et les discothèques. (On peut enquéter nous ! Nico se chargera des Chippendales et moi des strip-teaseuses...)
"Je ne vois pas où est la différence entre ce que les Chippendales font et ce que mes filles font. C'est tout bonnement discriminatoire", a confié Magnus Saxon Morland, organisateur de strip-teases, au journal Verdens Gang (VG).
Les règles fiscales stipulent que les activités de nature artistique --une catégorie à laquelle les Chippendales appartiendraient-- sont exemptes de TVA.
"Nous pensons que les strip-teases masculins et féminins sont comparables (ça dépend des gouts lol...). J'ai l'impression que le fisc d'Oslo considère que le stripping est de meilleur goût dans un opéra que dans une discothèque", a commenté Kristin Mile, la directrice du Conseil pour l'égalité des sexes, citée par le journal Dagbladet. |
|