Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 20 Juin 2005, 14:18 Sujet du message: faits insolites (240) |
|
|
Concours de saut en parachute depuis la plus haute tour du monde.
KUALA LUMPUR (Reuters) - Soixante-dix risque-tout venus des quatre coins du monde ont participé samedi au concours annuel de saut en parachute depuis le sommet des plus hautes tours du monde (allo Oussama ?? on a des nouvelles cibles...), les Petronas Twin Towers, qui culminent à 452 mètres dans le centre de Kuala-Lumpur.
Les participants, tous adeptes du "base jumping", qui consiste à sauter depuis un objet fixe et non d'un avion (un peu crétin...), ont fait abstraction des deux accidents qui avaient émaillé la compétition en 2001.
Les deux hommes s'en étaient tirés avec des blessures légères après avoir heurté la façade de la tour 2, qui compte 88 étages. (ça fait un peu Georges De La Jungle !)
Au sol, un foule de curieux s'est donc massée samedi pour observer les 70 concurrents s'élancer dans le vide depuis le toit (oui parce que sauter du rez-de-chaussée c'était bof...) , déployer leur parachute après quatre à six secondes en chute libre (et se manger la face sur les tours) et atterrir quelques secondes plus tard sur une cible d'environ huit mètres de diamètre.
La compétition s'étale sur une semaine (c'est si long de descendre en parachute ??), le clou de l'événement étant programmé pour la Saint-Sylvestre: un saut simultané de dix parachutistes pour entrer dans la nouvelle année.
"C'est le plus grand immeuble et l'objet le plus stimulant au monde", confirme Jim Surber, parachutiste de Kansas City ayant des "dizaines" de sauts à son actif.
"J'ai sauté depuis des falaises et des ponts aux Etats-Unis mais ça, c'est le plus bel objet réalisé par la main de l'homme et nous avons quelques-uns des meilleurs base jumpers du monde dans le groupe", ajoute-t-il.
Les participants ont dû signer des formulaires dédouanant la société gérant les tours Petronas de toute responsabilité. (lol)
Dans la majorité des pays, de tels formulaires ne protègent pas les propriétaires d'éventuelles actions en justice. Les adeptes du base jumping sautent donc la nuit et disparaissent dès leur atterrissage. |
|