Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hspace="5" hspace="5"
petit fait divers (175)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kolaps
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 15:54    Sujet du message: petit fait divers (175) Répondre en citant

Une femme écrivain accusée d'avoir escroqué des marques de luxe.

PARIS (AFP) - Une femme écrivain, Dominique Carleton, avait mis au point un système qui lui permettait de se faire adresser des produits de luxe par de grandes marques, système qu'elle décrit d'ailleurs dans l'un de ses romans ( va falloir l'acheter celui là).

Placée en garde à vue fin novembre dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) ( la delinquance astucieuse ? excellent.. ya aussi un bureau de la delinquance pas asutucieuse ou delinquance debile mais ils ont beaucoup plus de boulot) , saisie sur des faits présumés d'"escroquerie et usurpation d'identité", on lui reproche de s'être fait livrer ces produits en trompant les attachées de presse de grandes sociétés.

"Elle a vu comment était le milieu et elle a senti où était la faille", a reconnu son avocat, Me Pierre Gonzalez de Gaspard, qui souligne qu'elle a longtemps travaillé dans le milieu de la communication.

Pour convaincre les attachées de presse de lui envoyer champagne, cosmétiques, parfums et foulards de soie, elle inventait de fausses sociétés de production ou se faisait passer pour d'autres, notamment l'assistante de la fille du PDG de Radio-France, Jean-Marie Cavada.

La société de luxe Hermès a confirmé jeudi avoir déposé une plainte visant l'écrivain.

Dans un de ses deux romans publiés par Denoël, intitulé "La mer à boire", Dominique Carleton, 48 ans, met d'ailleurs en scène une héroïne qui décrit comment elle parvient à arnaquer les attachées de presse.

"J'étais au RMI et je buvais du bon champagne, je m'aspergeais de grands parfums", a-t-elle expliqué dans un entretien à France-Soir. "J'étais à cheval entre le réel et l'imaginaire".

Le PDG de Denoël, Olivier Rubinstein, évoque pour sa part un auteur "très limite" mais qui a produit une oeuvre "tout à fait intéressante" ( en gros elle sait pas ecrire mais elle a de bonnes idées).

Il a raconté à l'AFP avoir ainsi reçu un jour un coup de téléphone de Dominique Carleton se faisant passer pour Catherine Trautmann, ancienne ministre de la Culture. Aujourd'hui, il lui reproche d'avoir "rompu son contrat de façon unilatérale".

Selon lui, l'écrivain refuse de rembourser une avance de 60.000 F d'"à-valoir". Mme Carleton affirme, elle, s'être lancée dans une grève de la faim symbolique dirigée contre son ancien éditeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sidney
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mister_Aurel
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

carton rouge

Les années 80, la meilleure musique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djfred
Grand Gourou
Grand Gourou

MessagePosté le: 20 Juin 2005, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bien voici une histoire que j'aime bien

le pauvre contre les riches

et la pauvre gagne pourqoui ne pourrais t'on pas entubé tout ces gens ou ses boites qui ce la pete sans se soucier de la pauvreté sur cette terre

bravo ma fille tu donne une belle lecon a ses richard

http://www.maxi80.com/boutique.ht
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MaXi 80 - Le Forum des Années 80 ! Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: