Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 14:15 Sujet du message: faits insolites (281) |
|
|
Les Américains devront se peser avant d'embarquer dans un petit avion.
WASHINGTON (AFP) - Des centaines d'Américains qui prendront un petit avion devront à partir de vendredi donner leur poids avant d'embarquer, à la demande de l'aviation civile américaine (FAA) qui veut vérifier si la norme pondérale des passagers n'est pas dépassée. (pas la peine de vérifier à mon humble avis ! on dépasse largement...)
Les transporteurs, qui utilisent des petits appareils de 10 à 19 places, "font faire en gros un échantillon du poids des passagers", a expliqué mardi un porte-parole de la FAA, Les Dorr. Selon lui, "soit les passagers sont pesés avant d'embarquer, soit les compagnies aériennes leur demandent leur poids et rajoutent 4,5 kg" pour les vêtements.
Actuellement, l'industrie aérienne utilise un standard fixé à la suite d'une étude réalisée en 1995, établissant que chaque passager tout habillé pèse en moyenne 82 kg en hiver et 80 kg en été, tandis que les enfants de moins de douze ans pèsent 36 kg.
Trois semaines après l'écrasement d'un avion régional le 10 janvier dernier à Charlotte en Caroline du nord (est), qui a fait 21 morts, la FAA veut s'assurer que ces normes "sont encore en phase avec la réalité", alors l'obésité gagne du terrain aux Etats-Unis. (je pense qu'en effet la "norme pondérale" aux USA a quelque peu évoluée..)
"Une des choses que le Bureau national de la sécurité dans les transports étudie de près (dans l'enquête sur cet accident) est le poids des passagers et des bagages et comment ce poids a été réparti", selon M. Dorr. (c'est vrai que si tous les obéses se mettent à l'avant de l'appareil, l'avion va avoir des soucis... lol)
Pour l'étude de la FAA,les transporteurs devront sélectionner 15% des passagers sur 30% de leurs liaisons, et ce pendant trois jours consécutifs, et remettre les résultats d'ici 30 jours. "Ainsi, on aura différents niveaux de trafic et types de clientèle", a souligné le porte-parole. |
|