Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 14:18 Sujet du message: faits insolites (282) |
|
|
Les soldats canadiens désirent de meilleures rations de combat.
HALIFAX (PC) - Un sondage mené auprès des soldats canadiens qui ont servi en Afghanistan a révélé que les rations de combat dont ils disposaient n'ont pas fait l'unanimité et qu'elles gagneraient à s'inspirer de celles des Américains.
Le sondage, effectué en juin dernier, indique que les soldats sont généralement satisfaits de la qualité des rations qu'on leur a servies, mais que certains des aliments proposés n'étaient tout simplement pas à la hauteur (oh ?). Le jambon nappé de sauce aux raisins (ah... jamais gouté..), le gâteau aux cerises et le beurre d'arachides sont arrivés en tête de la liste des aliments à proscrire. (ça doit pas être trés bon alors... lol)
Les tisanes à la camomille, favorisant le sommeil, ont également été critiquées. En zone de guerre, a écrit un soldat sur son questionnaire, "rester éveillé est une préoccupation, alors que l'insomnie n'a jamais été un problème". (c'est vrai que c'est pas trés malin...)
Le capitaine Pam Hatton, officier des services alimentaires du contingent de lutte contre le terrorisme Opération Apollo, a expliqué que le jambon aux raisins était tellement détesté qu'il a été retiré des menus (lol). Des sachets de sauce piquante ont également été ajoutés à l'ordinaire des soldats canadiens.
Les militaires canadiens basés à Kandahar ont surtout mangé de la nourriture américaine, notamment des repas cuits sur place pour le déjeuner et le souper. Pour le dîner, des rations de combat individuelles étaient servies.
Ils ont également eu droit aux 24 variétés de rations de combat disponibles dans l'armée américaine.
Le questionnaire portait sur les différences entre les rations américaine et canadienne et les améliorations souhaitées par les soldats.
Ils ont dit vouloir du papier hygiénique, à l'instar des Américains, car les rations canadiennes n'offrent qu'une grande serviette de papier. (oui, ce serait sympa de leur en donner un peu !!)
Les rations américaines comprennent également une cuillère, un emballage hermétique et un réchaud qui font l'envie des Canadiens. Ceux-ci doivent composer avec une cuillère trop fragile et trop petite, un emballage qui fuit (lol) et des réchauds qui viennent séparément.
Selon le capitaine Hatton, les suggestions des soldats sont présentement à l'étude, notamment celle de la cuillère (excellent !!), pour laquelle il faut trouver un fournisseur.
Les rations de combat utilisées par l'armée canadienne fournissent environ 1200 calories, les normes minimales de l'Organisation du traité de l'Atlantique-Nord. Elles portent une date de péremption allant jusqu'à trois ans après leur fabrication et peuvent accomoder les régimes végétarien, casher et halal. |
|