Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 14:37 Sujet du message: faits insolites (291) |
|
|
Les préservatifs américains servent de ballons aux Philippines.
MANILLE (AFP) - Des pilules contraceptives données aux Philippines par les Etats-Unis servent d'engrais pour orchidées ( ha, et ça marche bien ?) et des préservatifs sont utilisés comme ballons gonflables ( faudrait peut etre leur envoyer la notice avec) en raison des réticences provoquées dans un archipel à majorité catholique.
Le secrétaire à la santé Manuel(d'utilisation) Dayrit a déclaré au journal Philippine Inquirer que les moyens de contraception fournis par l'agence d'aide américaine US Agency for International Development (USAID) s'entassent en province parce que les responsables des centres de santé n'ont pas d'argent pour les distribuer.
"Nos stocks sont tels que dans les provinces les responsables des centres de santé utilisent les pilules pour faire pousser des orchidées et les préservatifs comme ballons pour des fêtes", a-t-il dit.
Les estrogènes contenus dans les pilules seraient un bon engrais pour les fleurs, selon le journal (on en apprend tous les jours...).
L'église catholique fait pression sur les responsables locaux contre la promotion des contraceptifs ( bravo l'eglise... toujours aussi con ces catholiques) et les législateurs sont réticents à voter des fonds pour le contrôle des naissances, obligeant le gouvernement à dépendre largement de dons américains.
La population des Philippines connait un taux de croissance annuel de 2,36% et 40% des 80 millions de Philippins sont agés de 15 ans ou moins. Quarante pour cent de la population vit également avec moins d'un dollar par jour. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sidney Grand Gourou


Age: 49 Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2652
|
Posté le: 21 Juin 2005, 16:50 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djfred Grand Gourou


Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou


Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 21 Juin 2005, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Elles savent pas quoi en faire ?????? _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
djfred Grand Gourou


Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 21 Juin 2005, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Mister Aurel a écrit: |
Elles savent pas quoi en faire ?????? |
Tu en voudrais bien une 100 centaines avoue  _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|