Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 16:28 Sujet du message: faits insolites (319) |
|
|
Un Danois interdit Français et Allemands dans sa pizzeria.
COPENHAGUE (AP) - Interdit aux chiens, aux Français et aux Allemands... Exaspéré par la position de Paris et de Berlin dans la crise irakienne, Aage Bjerre, tenancier pro-américain d'une pizzeria sur l'île danoise de Fanoe, a décidé d'exclure de son établissement les ressortissants des deux pays.
Vendredi, il a apposé deux pictrogrammes fabriqués par ses soins sur la porte de son restaurant: l'un présente la silhouette d'un homme coloré en rouge, jaune et noir, les couleurs du drapeau allemand, alors que le second est peint en bleu, blanc, rouge. Les deux personnages sont barrés d'une ligne diagonale. L'établissement est également interdit aux chiens. (les chiens sont aussi contre les Etats-Unis ??)
Aage Bjerre, âgé de 44 ans, est irrité par l'attitude qu'il juge "anti-américaine" de la France et de l'Allemagne sur le dossier irakien (on est désolé d'avoir un avis indépendant...). "Si les Etats-Unis n'avaient pas aidé l'Europe a vaincre l'Allemagne, il y aurait des photos d'Adolf Hitler accrochées au mur ici", argumente-t-il. (et allez... encore l'argument à la con... alors la même réponse: donc on ne devrait plus avoir de lien diplomatique avec l'Allemagne ??)
Son restaurant est situé à Nordby, la plus grande ville de Fanoe (sud-ouest du Danemark). L'île est un lieu touristique prisé par les Allemands, qui représentent environ 60% des visiteurs, souligne Birthe Elstroem, directrice de l'office du tourisme local. En revanche, on dénombre peu de touristes français. (eh ben ça tombe bien...)
La perspective de voir son chiffre d'affaires diminuer n'a pas fait reculer M. Bjerre (ça prouve bien qu'il réfléchit pas beaucoup...). Si l'Allemagne décidait de participer à une intervention militaire américaine contre l'Irak, ce qui paraît peu probable, il lèverait alors son interdiction concernant les Allemands.
Mais les Français "sont interdits à vie ici" (lol !! excellent !), dit-il. "Leur attitude envers les Etats-Unis ne changera jamais." (il a peut être pas tord...) |
|