Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 16:36 Sujet du message: faits insolites (323) |
|
|
Les travailleurs britanniques manquent de temps pour aller aux toilettes.
LONDRES (AFP) - Plus de la moitié des Britanniques reprochent à leurs employeurs de ne pas leur laisser le temps d'aller aux toilettes, a révélé la principale organisation syndicale britannique ( c abusé quand meme).
"Une étude datant de 2002 a établi que 54% des travailleurs britanniques étaient trop occupés pour prendre une pause afin d'aller aux toilettes", a indiqué dans un communiqué le TUC (Trades Union Congress). "Un quart des personnes interrogées ont également indiqué que l'état des sanitaires sur leur lieu de travail les décourageait" de s'y rendre, a ajouté l'étude.
Pour défendre les droits des salariés britanniques, le TUC ( j'aime pas les tuc, j'prefere les curly) a lancé une très sérieuse campagne d'information baptisée... "Il faut que j'y aille" (Gotta Go). "Cette campagne doit aboutir au changement d'attitude des patrons et chefs d'entreprise afin qu'ils traitent leurs employés avec respect et qu'ils les autorisent à aller aux toilettes sans avoir à débourser de l'argent".
Car l'étude a également mis en lumière les pratiques de certaines entreprises qui déduisent du salaire de leurs employés le temps passé aux latrines ( mais c horrible! ). Le TUC évoque le cas d'un abattoir où les employés doivent pointer avec leur carte de présence chaque fois qu'ils vont aux toilettes. Un employé cité par le TUC a ainsi vu son salaire déduit de 5,28 livres (8 euros) pour le temps passé aux toilettes ( c limite de l'esclavage quand meme).
"C'est incroyable de penser qu'au vingt-et-unième siècle, les employés sont encore pénalisés parce qu'ils vont aux toilettes", s'indigne Brendan Barber, secrétaire général du TUC. "Les employeurs qui appliquent cette politique digne de Dickens, doivent comprendre qu'ils doivent avoir confiance dans leurs employés et les traiter comme des adultes et non des enfants"( c vrai ça, fini les fessées, passons aux coups de fouet), ajoute Brendan Barber. |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 21 Juin 2005, 17:47 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 21 Juin 2005, 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ils devraient se faire installer les toilettes dans leurs bureaux, voir mettre un récipient pour uriner sur la chaise du bureau. _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
Delph's Modérateur Général

Age: 54 Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 2707 Localisation: Armentières (59)
|
Posté le: 21 Juin 2005, 18:00 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Mister_Aurel Grand Gourou

Age: 39 Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 4774 Localisation: Vosges et Isère
|
Posté le: 21 Juin 2005, 18:12 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Titanium de retour sur le forum !!!
Les années 80, la meilleure musique ! |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
Posté le: 21 Juin 2005, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Mister Aurel a écrit: |
Ils devraient se faire installer les toilettes dans leurs bureaux, voir mettre un récipient pour uriner sur la chaise du bureau. |
très bonne idée mais ci tu as un ou ca a fermeter 3 jours prend ton Brise pour changer l'air
Mais qui a peter ici ses moi j'ais fais popo mdrrrrrrrrrrrrrr _________________ Le fantôme de service
http://www.maxi80.com/boutique.ht |
|
|
 |
|