Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 16:40 Sujet du message: faits insolites (326) |
|
|
Un golfeur américain veut tenter sa chance chez les dames.
WASHINGTON (AFP) - Brian Kontak, un golfeur américain âgé de 31 ans, envisage de faire la démarche inverse de la Suédoise Annika Sorenstam, en tentant de se qualifier pour l'US Open dames, probablement l'étape la plus importante du circuit LPGA ( non non rien ne cloche voyons, c'est un americain.. ils nous ont habitués aux trucs débiles).
"J'étudie les possibilités, c'est tout ce que je peux dire, mais je suis très sérieux", a déclaré à la chaîne Golf Channel (une chaîne avec que du golf ? putain ça doit etre super chiant quand meme... c comme si on faisait une chaîne avec que du velo (heu, oui je sais, chaîne de velo c marrant)), Kontak, ancien vainqueur sur le Tour canadien qui a manqué sa qualification pour la saison 2003 du circuit PGA. Mais le réglement de la Fédération américaine de golf (USGA), qui régit l'US Open, exige principalement que tout engagé soit golfeuse professionnelle ou amateur. "On va essayer de trouver une solution" ( ben c pas gagné), a déclaré Kontak qui n'a pour l'heure qu'une entrée provisoire sur un circuit national.
Selon Chris Anderson, un ami de Kontak qui débute sur le circuit PGA: "Je pense qu'il fait cela pour de la publicité. Il fait quelque chose dont beaucoup d'hommes parlent mais n'ont pas le courage de s'engager. Il peut se ridiculiser mais qu'arrivera-t-il s'il gagne avec 30 coups d'avance ?"( enfin faut dejà qu'il arrive à se transformer en femme, on verra apres)
Sorenstam, N.1 mondiale, a récemment accepté de participer à un tournoi du circuit masculin nord-américain (PGA), prévu du 22 au 25 mai à Fort Worth (Texas). Elle deviendra la première femme de l'histoire à se mesurer aux messieurs depuis l'Américaine Babe Zacharias, en 1945 à Los Angeles. |
|