Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 18:45 Sujet du message: faits insolites (352) |
|
|
Un opposant à la guerre, nommé Bush, veut changer de patronyme.
MONTPELLIER (AFP) - Révolté par les opérations militaires en Irak, un septuagénaire de nationalité britannique installé dans le sud de la France, qui porte le même nom que le président américain George Bush, veut changer son patronyme en "Buisson". (ça va il se renie pas ! lol)
"Cela fait plusieurs jours que je voulais faire quelque chose. C'est ma façon à moi de protester contre cette guerre", a déclaré Eric Langley Bush (en plus "Langley" et le siege du FBI... il accumule...), 72 ans, qui a déjà effectué, mardi, les démarches officielles auprès du gouvernement britannique.
Regard clair et queue de cheval, ce chimiste de profession, venu passer sa retraite dans le village de Jonquières en 1986, a choisi de s'appeler M. Buisson, traduction de "bush" en français (on avait deviné...). Selon lui, un changement de patronyme au Royaume-Uni, simple formalité administrative, ne demande que quelques jours.
"J'ai décidé de franciser mon nom, d'abord pour garder mes racines familiales mais aussi pour rendre hommage à la politique courageuse de la France", a expliqué le retraité, pas tendre envers son Premier ministre Tony Blair, qualifié de "lèche-cul des Américains". (lol !!)
Ce Londonien de naissance, qui a vécu les bombardements allemands sur la capitale britannique en 1939, ne supporte pas l'idée que "des enfants, des femmes et des hommes puissent mourir pour de simples raisons économiques". (ben ouai... nous aussi...)
Adepte des voyages à travers le monde, il avoue aussi craindre que son encombrant patronyme ne lui crée quelque ennui à l'étranger (ah j'y avais pas pensé, mais c'est clair que ça doit poser des soucis...). Fils d'un objecteur de conscience pendant la Première Guerre mondiale, il a quatre enfants et onze petits-enfants. (eh ben on connait toute sa vie !) |
|