Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 20:27 Sujet du message: faits insolites (360) |
|
|
Boire son urine nuit à la santé, souligne un ministre camerounais.
YAOUNDE (AFP) - Le ministre camerounais de la Santé a mis en garde ses concitoyens qui boivent leur urine pour ses prétendues vertus curatives, dans un communiqué publié jeudi à Yaoundé.
"Compte tenu des risques de toxicité, à court, moyen et long terme liés à l'absorption de l'urine, le ministre de la Santé déconseille la consommation de l'urine et invite ceux qui en font la promotion à y mettre fin sans délai, sous peine de poursuites", a indiqué M. Urbain Olanguena Awono.( ça me parait une bonne idée)
Depuis quelques temps, certains journaux camerounais font la promotion du traitement de nombreuses maladies par l'"urinothérapie". Un journal local a notamment expliqué que l'urine était "un remède universel pouvant traiter par une consommation régulière, environ 64 maladies", citant le cancer, les crises gastriques, les morsures de serpent ou la fièvre ( pourquoi pas... mais bon j'ai pas envi d'essayer ).
Nombre de Camerounais se sont convertis à cette nouvelle panacée. "J'ai souffert des hémorroïdes pendant 5 ans, aucun traitement n'a pu me soulager. Mais, depuis six mois, je consomme chaque matin un demi verre de mes urines ( berk, faut vraiment etre super motivé) et je suis pratiquement guéri" ( ce que j'aime c le "pratiquement" en gros ça a pas marché), a expliqué un vieux commerçant de Yaoundé.
"Depuis de nombreuses années, je n'ai plus de cheveux sur la tête. Mais, grâce à la consommation de mes urines, ils ont recommencé à pousser, c'est vraiment extraordinaire" (kelkun y croit ?), a confié un magistrat, sous couvert de l'anonymat.
Le journal Le Messager a estimé que l'interdiction de cette pratique par le ministre de la Santé devait "d'abord être considérée comme une orientation politique de la gestion de la Santé publique au Cameroun". |
|