Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 21 Juin 2005, 21:52 Sujet du message: faits insolites (374) |
|
|
Prêtre cherche ouailles.
STOCKHOLM (AP) - Recherche: fidèles. Lieu de travail: église de Landeryd. Salaire: une bonne communion. (musique d'ambiance, lumière aux chandelles, parfum d'encens...)
Désespéré de voir si peu de monde à la messe dominicale, un pasteur de l'église Luthérienne de Landeryd, commune à 160km au sud-ouest de la capitale suédoise Stockholm, vient de faire paraître une petite annonce ainsi libellée dans le journal local. Le père Björn Frennesson propose même de payer le taxi à ceux qui n'ont pas de voiture. (sympa le prêtre !)
"Je souhaite qu'un plus grand nombre de personnes assistent aux services religieux du dimanche", a-t-il expliqué à l'Associated Press. Le diocèse compte 14.300 âmes, mais peu vivent près de l'église et font le déplacement.
"Je veux un plus grand noyau de fidèles sincères. Je veux créer un esprit de communauté, un certain sens de la responsabilité parmi les fidèles, expliquer que nous sommes importants".
L'annonce publiée la semaine dernière a apparemment eu quelque effet. De vingt à quarante personnes assistent normalement à l'office, alors qu'ils étaient une centaine ce dimanche, s'est félicité le révérend. |
|
|
 |
sidney Grand Gourou

|
Posté le: 22 Juin 2005, 07:21 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
djfred Grand Gourou

Age: 47 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4951 Localisation: Belgique Dinant
|
|
|
 |
Delph's Modérateur Général

Age: 54 Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 2707 Localisation: Armentières (59)
|
Posté le: 22 Juin 2005, 12:31 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|