Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 09:09 Sujet du message: faits insolites (387) |
|
|
Un Italien arrêté aux Pays-Bas pour avoir promené son poulet.
AMSTERDAM (Reuters) - Un touriste italien a été arrêté mercredi aux Pays-Bas pour avoir promené en ville son poulet domestiqué ( un poulet domestique ? bon ok alors c la porte ouverte à n'importe quoi.. pourquoi pas un escargot domestique tiens ?) en dépit d'une interdiction édictée en raison de l'épidémie de grippe aviaire qui frappe(aïe !) le pays.
L'homme, qui voyage à travers l'Europe en compagnie de son volatile, a été conduit au commissariat, où un vétérinaire a euthanasié l'animal ( ha direct ? ça rigole pas dis donc là bas).
Dispensé d'amende, le touriste a néanmoins dû payer le vétérinaire et le déplacement d'une ambulance pour animaux ( pff c abusé on lui tue son animal sans lui demander son avis et en plus on lui facture.. et il devrait s'estimer heureux de pas payer d'amende ???).
"Il nous a dit qu'il n'était pas au courant de la grippe du poulet, ni de l'interdiction de se déplacer avec des animaux aux Pays-Bas"(kelkun etait au courrant ? parce que j'en n'ai pas entendu parler non plus.. je croyais que c'etait juste les chinois qu'on n'avait pas le droit de promener en ce moment pour cause de pneumopathie), a expliqué à Reuters Wout van Loenen, porte-parole de la police d'IJmuiden, dans l'ouest du pays. "Il est parti contrarié en disant qu'il allait se plaindre au consulat d'Italie", a-t-il précisé.
Les Pays-Bas, premier exportateur de (drogue?) poulets en Europe, ont interdit le transport des poulets pour tenter de contenir l'épidémie de grippe.
Dernière édition par Kolaps le 24 Juin 2005, 09:17; édité 1 fois |
|