Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 09:26 Sujet du message: faits insolites (393) |
|
|
L'Eglise se met à son tour au calendrier "pin-up".
ROME (Reuters) - Après Pirelli, c'est au tour de la vénérable Eglise catholique de Rome de publier son calendrier "pin-up" (littéralement "à punaiser sur un mur") illustré par des photos de prêtres jeunes et pimpants. (euh... on peut choisir un autre calendrier ??)
Dans le Calendrier romain 2004, dévoilé en avant-première lundi, l'image du vieux padré en soutane rapiécée laisse la place à de jeunes prêtres élégants posant devant les principaux monuments de la capitale italienne.
"Les prêtres sont, certes, jeunes et biens de leur personne mais cela n'en fait pas pour autant des sex-symbols" (ouf...), se défend le photographe Piero Pazzi, illustrateur du calendrier 2004. "Tout dépend de l'imagination du spectateur". (ouai ben comme le calendrier PlayBoy: une histoire d'imagination !! lol)
Ce calendrier "new look", qui fait grincer quelques dents, n'est pas une publication officielle du Saint-Siège mais tous les "mannequins" qui ont posé sont d'authentiques ministres du culte qui se sont portés volontaires.
L'ouvrage, qui se vend six euros pièce à Rome et est disponible sur internet pour huit euros, regorge aussi d'informations pratiques sur les musées et monuments de Rome. |
|