Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 09:43 Sujet du message: faits insolites (404) |
|
|
Contre la pneumopathie, les Pékinois croient au navet.
PEKIN (Reuters) - Le prix du navet est en hausse à Pékin depuis qu'une rumeur circule sur les vertus protectrices de ce légume contre le virus de la pneumonie atypique. (il faut que les producteurs de navet arrete de lancer des rumeurs à la con juste pour vendre leur surplus de stock... dans un mois ça va être les producteurs de carotes qui vont contre attaquer... on va pas s'en sortir !! lol)
Carottes (ah ! qu'est ce que je viens de dire !! lol), poireaux, ail et gingembre ont également les faveurs des habitants de la capitale, grands adeptes de médecine traditionnelle, après la publication dans un journal local de la recette d'une potion censée combattre le Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). (ils ont la recette de la potion magique aussi ?)
"Beaucoup de gens veulent des navets", confirme Hu Benqiang, marchand de primeurs dans une rue de Pékin, qui estime que les prix vont encore augmenter. ($$$$$)
Dans un marché voisin, les navets longs se vendaient mardi trois yuans le kilo (0,34 euro) contre 2,4 la semaine dernière, explique Hu, les prix de gros ayant déjà subi une hausse de plus de 30%.
Depuis le début de l'épidémie, les Chinois ont tout essayé pour se protéger, des antibiotiques aux recettes "maison" comme boire du vinaigre bouilli ou croquer une gousse d'ail entière. (mmmmm... berk..)
Un journal spécialisé dans les questions de santé recommandait la semaine dernière le mélange de vers à soie morts et de peaux de cigales. (pas évident à trouver, mais c'est ce qui fait son charme...)
L'épidémie de SRAS a fait près de 150 victimes dans le monde, dont près de la moitié en Chine et dans le territoire de Hong Kong. |
|