Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 09:48 Sujet du message: faits insolites (407) |
|
|
A 71 ans, Cheeta coule des jours heureux en Californie.
PALM SPRINGS (AP) - Cheeta est toujours vivant ( on est bien content pour lui). Comme beaucoup d'anciennes stars du cinéma il a élu domicile à Palm Springs, une ville touristique située en plein désert californien ( ça vaut le coup de faire le singe à la télé.. j'espere que lagaffe aura la meme retraite). Là-bas il lit ( hein quoi, on m'aurait menti ? les singes savent lire ?), joue du piano (ha ben je crois qu'on m'a beaucoup menti alors...) et regarde ses vieux films ( pourquoi pas...).
Dernier acteur à avoir joué le rôle du célèbre chimpanzé dans les films mettant en scène Tarzan dans les années 1930-40, Cheeta est aujourd'hui âgé de 71 ans, ce qui en fait le plus vieux chimpanzé du monde, selon le livre Guinness des records (cela dit on n'a pas non plus verifié les actes de naissance de tous les chimpanzés).
"Il fait partie de la famille", déclare Dan Westfall qui, en l'adoptant, a sauvé la vie de Cheeta, alors propriété de Tony Gentry, un dresseur d'animaux de Hollywood.
Ce dernier était l'oncle de Westfall. Dans son testament, il avait initialement donné pour instruction d'euthanasier Cheeta à sa mort ( heu ils voulaient l'euthanasier une fois mort ???) , craignant que le chimpanzé de 64 kg ne finisse dans un laboratoire de recherches ( remarquez un singe qui sait lire et jouer du piano, ça merite quelques recherches quand meme). Son neveu l'a dissuadé en lui promettant de s'occuper du célèbre singe.
L'ancien compagnon de Tarzan passe désormais son temps à jouer avec des jeux pour enfants, à feuilleter des magazines, dont le "National Geographic", et à s'exercer au piano. En plus de ses propres films, il apprécie également de regarder la chaîne animalière et les dessins animés ( la grande classe quand meme ce singe). |
|