Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 10:54 Sujet du message: faits insolites (418) |
|
|
Les "guetteurs de trains" anglais ne sont pas membres d'Al Qaïda.
LONDRES (Reuters) - Six "guetteurs de trains" ou "trainspotters" ont été interpellés à Clapham Junction, un important noeud ferroviaire de la banlieue londonienne, par des cheminots craignant pour la sécurité de la gare.
Le "trainspotting" est un passe-temps pris très au sérieux Outre-Manche où il est fréquent de voir des individus généralement vêtus d'anoraks hanter les quais de gare ou les ponts ferroviaires. Armés de jumelles et de chronomètres, ils notent scrupuleusement sur de petits carnets les heures des passages de train ainsi que la marque de la locomotive ou les numéros de séries des wagons. (???!! bon ok... ils sont anglais.. mais ça explique pas tout ! ils sont peut être pas d'Al Qaïda mais il faut quand même les enfermés, mais eux, en asile... ça me fait penser qu'il y aussi des gens qui font pareil mais avec les avions, et ils les comptent, notent tout... j'avais vu un reportage sur l'un d'eux... j'espère que je me trouverai une autre occupation pour ma retraite moi...)
Soumis à un interrogatoire en règle, les guetteurs interpellés ont du clamer haut et fort n'avoir rien à voir avec la nébuleuse islamiste Al Qaïda d'Oussama ben Laden à qui sont imputés les attentats-suicide du 11 septembre.
"C'est la première fois que ce genre d'incident m'arrive !", s'exclame, encore tout ébahi Darren Jarvis, "trainspotter" chevronné, qui a dû s'expliquer sur ses paisibles activités dans le bureau du chef de gare.
La presse britannique s'est emparée de l'histoire, allant même jusqu'à prédire la fin des "guetteurs de train" (...quelle tragédie ce serait........). Mais la société qui gère le réseau ferré, Network Rail, se veut plus rassurante.
"C'est tout à fait faux", a-t-elle réagi en affirmant que les "guetteurs de trains" étaient toujours les bienvenus dans les gares - à condition de ne pas créer d'attroupements ou de mettre en danger la sécurité des transports.
Depuis les attentats du 11 septembre 2001 et la récente guerre contre l'Irak, les autorités britanniques ont considérablement renforcé leur dispositif de sécurité. |
|