Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 15:02 Sujet du message: faits insolites (457) |
|
|
Indonésie: des médecins retirent le squelette d'un foetus prisonnier du ventre de sa mère depuis... sept ans.
DJAKARTA (AP) - Des médecins de la marine indonésienne ont retiré le squelette d'un foetus prisonnier de l'utérus de sa mère depuis sept ans, a annoncé la marine lundi. (arrrhhha!! berkk !! dégoutant ! horrible !)
La mère, identifiée par le seul prénom de Mariyati, savait qu'elle était enceinte à la fin de 1995 mais, une fois la fausse couche constatée, n'est pas retournée à l'hôpital parce qu'elle s'était inquiétée des frais exorbitants de la consultation médicale, a expliqué un porte-parole de la marine Guntur Wahyudi.
La semaine dernière, Mariyati s'était finalement rendue chez le médecin indisposée par des douleurs au ventre (au bout de sept ans...). Le chirurgien consulté a entrepris une intervention pour enlever ce qu'il croyait être une tumeur mais a plutôt découvert (en hallucinant...) un squelette de foetus dans l'utérus de la femme, a expliqué Wahyudi. (re-berk !!)
L'opération a été effectuée à bord d'un navire de guerre (fallait au moins ça !) mouillant dans l'archipel des Moluques dans le cadre d'une visite destinée à apporter un soutien médical et humain dans la région reculée indonésienne. (ben ils ont eu raison de venir !)
L'Indonésie a le taux de mortalité infantile et maternelle le plus élevé en Asie. Dans certaines régions, les services médicaux d'urgence sont très limités voire inexistants. (sympa...) |
|