Kolaps Seigneur du Forum

Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 17:00 Sujet du message: petit fait divers (211) |
|
|
Un Allemand voulait vendre son propre rein par internet: 4 mois avec sursis.
KASSEL (AFP) - Un homme de 48 ans a été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Kassel en Allemagne pour avoir proposé sur un site internet la vente aux enchères de son propre rein pour 66.000 euros ( putain ça vaut cher.. j'vais p'tetre en vendre un alors ;o).
En outre, il doit payer une amende de 2.000 euros pour trafic illicite d'organes (ha on peut pas vendre ses propres organes ?).
Avec l'argent, il voulait sauver l'entreprise de son amie menacée de faillite. "Je savais que c'était illégal mais je ne savais pas que c'était condamnable", a-t-il expliqué ( pff et en plus ça partait d'une bonne intention).
La justice avait eu vent de la transaction parce qu'un journaliste s'était fait passer pour un acheteur potentiel et avait filmé l'entretien qu'il avait eu avec lui peu après à l'aide d'une caméra cachée ( bref une personne aurait pu avoir un rein et etre sauvée, une entreprise aurait pu etre sauvée de la faillite et resultat c'est l'etat qui gagne 2000€.. bravo et merci pour les personnes qui vont se retrouver au chomage et pour la personne qui va continuer à attendre son rein ). |
|