Kolaps Seigneur du Forum


Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 11587 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: 24 Juin 2005, 17:03 Sujet du message: faits insolites (500) |
|
|
Un chasse-neige et sel contre le verglas pour les soldats danois en Irak.
COPENHAGUE (AFP) - Plusieurs soldats danois stationnés au sud de l'Irak se sont plaints de la très forte chaleur, du matériel inadéquat ou défectueux et du nombre insuffisant de véhicules blindés, alors qu'on leur a envoyé un chasse-neige et du matériel de déneigement ( c vrai qu'en irak ça doit pas servir tous les jours... surtout l'ete), selon le tabloïde Ekstra Bladet.
"Nous reconnaissons qu'il y a eu des erreurs dans l'expédition du matériel, comme l'envoi d'un chasse-neige en Irak, ce qui paraît comique. Mais nous tentons de remédier aux manques ( bon ben dejà le manque de chasse neige est comblé lol) et travaillons d'arrache-pied (comme disent les démineurs) pour envoyer le matériel nécessaire à nos hommes", a assuré le porte-parole de l'Etat-major des armées, le major Jan Brinck.
Certains véhicules sont en très mauvais état et devaient aller au rebut au lieu d'être expédiés en Irak, selon Ekstra Bladet. D'autres ne sont pas climatisés (d'autres n'ont pas la direction assistée ni les vitres electriques) alors qu'il fait plus de 50 degrés, poursuit le journal, citant le témoignage de militaires du contingent danois de 380 hommes, basé depuis le mois de juin au camp Eden à Qurna, à 75 km au nord de Bassorah.
Parmi les manques, les soldats citent l'absence de gilets pare-balles à leur taille, de piquets pour les tentes et de morphine pour le service sanitaire, de même qu'ils critiquent la non-adaptation de certains équipements de climatisation, qui n'ont pas résisté aux températures très élevées.
Les soldats se sont par ailleurs étonnés qu'on leur ait envoyé des tondeuses à gazon, un chasse-neige, du matériel de déneigement et sel contre le verglas!( excellent, ya bien un type qui envoi tous ses objets, il doit le faire expres c pas possible autrement.. quel blageur)
Le ministre danois de la Défense, Svend Aage Jensby, n'a pas caché mercredi son mécontentement devant la mauvaise préparation de la mission de l'armée danoise en Irak, promettant dans les colonnes d'Ekstra Bladet l'envoi d'un meilleur matériel. |
|